Charge de la communication -Apprentissage a partir de la 2eme annee - Apprentissage a partir de la 2eme annee

Campus de la CCI du Cher

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 18 - Bourges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Le chargé de la communication définit, met en oeuvre et contrôle la stratégie de communication interne et externe d'une entreprise ou d'une administration, en cohérence avec sa stratégie générale. Il est responsable des différents supports de communication utilisés et de l'événementiel.
A cet effet, il conduit 5 groupes d'activités :
- Etude et veille du système de communication
- Conception et planification de la communication
- Réalisation de l'action de communication
- Contrôle de l'action de communication et reporting
- Communication de criseCompétences :
- Comprendre les objectifs, les contraintes et l'environnement de l'entreprise, y compris au plan politique et institutionnel / Déterminer les critères à évaluer pour un audit / Choisir les sources d'information.
- Comprendre et analyser les représentations sociales / Définir l'image institutionnelle de l'entreprise / Etablir une stratégie incluant le fond, la forme, le public visé, les moyens techniques et budgétaires / Produire et présenter la recommandation.
- Constituer l'équipe projet réunissant les compétences nécessaires / Piloter, diriger, motiver l'équipe projet pour mettre en oeuvre la stratégie de communication sur tous types de supports / Réaliser soi-même textes, graphismes, événements / Acheter des prestations / Prendre la parole en public.
- Etablir et présenter un bilan dynamique des actions menées / Mesurer les écarts et proposer les actions correctives / Proposer les actions juridiques utiles au respect de l'image de l'entreprise.
- Prévoir et anticiper une crise / Etablir des scenarii / Travailler en situation de crise / Participer à la constitution et l'animation d'une cellule de crise / Prendre la parole, ou conseiller la personne mandatée pour le faire.
Programme
-
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page