Charge de gestion commerciale - option Tourisme
VISOLOTTO - Ecoles Horizon et Omnis
Il analyse des marchés et assure des veilles permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne.
Il est garant•e de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il participe activement au développement commercial et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
COMPÉTENCES VISÉES :
- Politique commerciale et veille
- Promotion commerciale et plan d'actions
- Gestion de projets
- Management
Conduire une politique commerciale (Bloc n°334465BC01) :
- Stratégie marketing et commerciale
- Besoins et objectifs
- Plan d'actions promotionnelles
- Parcours client
Piloter un projet commercial (E-commerce, salon, exposition) (Bloc n°34465BC02) :
- Intelligence économique
- Expériences clients
- Identification des cibles
Superviser une équipe et gérer un budget commercial (Bloc n°34465BC03) :
- Planification et partage d'informations
- Contrôle budgétaire
- Législation
- Outils du management
Coordonner des actions de promotion touristique (Bloc n°34465BC05) :
- Plan d'actions de développement d'un projet touristique
- Anglais
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