Charge de developpement marketing et commercial

EXCENT TRAINING

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Colomiers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

 

  • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
  • Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché
  • Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l?organisation
  • Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)
  • Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)
  • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale
  • Définir les objectifs marketing et commerciaux
  • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en ?uvre
  • Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action
  • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l?offre et les résultats issus de l?analyse du marché
  • Définir la stratégie de distribution
  • Conduire la stratégie de prix
  • Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal
  • Formaliser les étapes de déploiement du plan
  • Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi
  • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes
  • Établir un rétroplanning des étapes de mise en ?uvre du plan opérationnel
  • Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
  • Superviser la mise en ?uvre des actions marketing et commerciales
  • Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en ?uvre
  • Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
  • Constituer une base de données de prospection segmentée
  • Mettre en ?uvre une action de prospection et de communication digitale
  • Piloter la mise en ?uvre des actions de prospection
  • Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée
  • Construire des outils de communication commerciale
  • Encadrer l?élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs
  • Développer la relation client par des actions de fidélisation
  • Développer une communauté de clients
  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
  • Suivre en continu les di
Programme
4 blocs de compétences :

• Bloc 1 : Construire les orientations de la stratégie
marketing et commerciale d'une organisation -
RNCP36374BC01

 • Bloc 2 : Concevoir le plan d'action marketing et
commercial opérationnel d'une organisation -
RNCP36374BC02


• Bloc 3 : Piloter le plan d'action opérationnel marketing et
commercial - RNCP36374BC03

 • Bloc 4 : Conduire les actions de développement
commercial d'une organisation - RNCP36374BC04

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