Charge de developpement marketing et commercial
EXCENT TRAINING
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale
- Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
- Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché
- Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l?organisation
- Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)
- Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)
- Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale
- Définir les objectifs marketing et commerciaux
- Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en ?uvre
- Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action
- Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l?offre et les résultats issus de l?analyse du marché
- Définir la stratégie de distribution
- Conduire la stratégie de prix
- Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing
- Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal
- Formaliser les étapes de déploiement du plan
- Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi
- Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes
- Établir un rétroplanning des étapes de mise en ?uvre du plan opérationnel
- Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
- Superviser la mise en ?uvre des actions marketing et commerciales
- Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en ?uvre
- Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
- Constituer une base de données de prospection segmentée
- Mettre en ?uvre une action de prospection et de communication digitale
- Piloter la mise en ?uvre des actions de prospection
- Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée
- Construire des outils de communication commerciale
- Encadrer l?élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs
- Développer la relation client par des actions de fidélisation
- Développer une communauté de clients
- Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
- Suivre en continu les di
Programme
4 blocs de compétences :
• Bloc 1 : Construire les orientations de la stratégie
marketing et commerciale d'une organisation -
RNCP36374BC01
• Bloc 2 : Concevoir le plan d'action marketing et
commercial opérationnel d'une organisation -
RNCP36374BC02
• Bloc 3 : Piloter le plan d'action opérationnel marketing et
commercial - RNCP36374BC03
• Bloc 4 : Conduire les actions de développement
commercial d'une organisation - RNCP36374BC04
• Bloc 1 : Construire les orientations de la stratégie
marketing et commerciale d'une organisation -
RNCP36374BC01
• Bloc 2 : Concevoir le plan d'action marketing et
commercial opérationnel d'une organisation -
RNCP36374BC02
• Bloc 3 : Piloter le plan d'action opérationnel marketing et
commercial - RNCP36374BC03
• Bloc 4 : Conduire les actions de développement
commercial d'une organisation - RNCP36374BC04
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