Charge de developpement commercial et marketing

MENSA BUSINESS SCHOOL

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
 Compétences attestées :

  • Collecter les données de l'environnement concurrentiel du secteur d'activité,

  • Collecter les données du marché de l'entreprise, au moyen d'enquêtes terrain auprès des clients B to B et B to C

  • Analyser les données collectées, au moyen de grilles d'évaluation concordantes, type matrices,

  • Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing, au moyen d'un rapport de synthèse,

  • Définir le positionnement de l'offre, au moyen d'une analyse 4P, Product, Price, Place, Promotion (prix-produit/service-distribution-promotion)

  • Sélectionner des actions et des supports promotionnels, au moyen du plan marketing,

  • Déployer la stratégie offline, au moyen d'outils d'aide à la vente mis à la disposition des équipes commerciales,

  • Déployer la stratégie online, adaptée au soutien ou au lancement des produits/services

  • Mettre en œuvre un plan d'actions correctives, au moyen d'une analyse des résultats des campagnes offline et online, et de leur rentabilité

  • Identifier ses cibles commerciales, à partir d'un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion, en vue d'élaborer le plan d'actions commerciales permettant le développement des ventes.

  • Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C

  • Négocier une offre commerciale, à partir de l'argumentaire commercial défini par le plan d'actions

  • Gérer la relation client, à l'aide d'un suivi du retour et de la satisfaction des clients

  • Démultiplier les canaux de distribution, par la mise en place de partenariats commerciaux

  • Animer le réseau commercial, à partir de supports et d'arguments de vente, de visites, d'échanges

  • Piloter l'ensemble de l'activité commerciale, à partir du suivi des ventes

  • Recruter et constituer les équipes, avec le soutien du service Ressources Humaines, par la sélection de profils adaptés, pour structurer l'activité commerciale.

  • Ingérer et suivre les nouvelles recrues, pour optimiser leurs performances

  • Animer une équipe commerciale par l'organisation de réunions, séminaires, événements, afin de recenser les performances individuelles et collectives pour atteindre les buts fixés.

  • Évaluer les performances de l'équipe, au moyen de tableaux de bord, dans le but de fixer de nouveaux objectifs SMART.

  • Motiver les équipes, par des réunions individuelles et collectives

  • Accompagner le changement et la transition numérique, par un système de veille, des actions ciblées, des formations internes et externes

  • Conduire des entretiens professionnels, au moyen de réunions individuelles, et de grilles d'analyse personnelles, ou éventuellement fournies par le service ressources humaines

  • Élaborer un plan de développement des compétences des membres de l'équipe.
Programme
Non renseigné

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