Charge de developpement commercial et marketing
MENSA BUSINESS SCHOOL
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Collecter les données de l'environnement concurrentiel du secteur d'activité,
- Collecter les données du marché de l'entreprise, au moyen d'enquêtes terrain auprès des clients B to B et B to C
- Analyser les données collectées, au moyen de grilles d'évaluation concordantes, type matrices,
- Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing, au moyen d'un rapport de synthèse,
- Définir le positionnement de l'offre, au moyen d'une analyse 4P, Product, Price, Place, Promotion (prix-produit/service-distribution-promotion)
- Sélectionner des actions et des supports promotionnels, au moyen du plan marketing,
- Déployer la stratégie offline, au moyen d'outils d'aide à la vente mis à la disposition des équipes commerciales,
- Déployer la stratégie online, adaptée au soutien ou au lancement des produits/services
- Mettre en œuvre un plan d'actions correctives, au moyen d'une analyse des résultats des campagnes offline et online, et de leur rentabilité
- Identifier ses cibles commerciales, à partir d'un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion, en vue d'élaborer le plan d'actions commerciales permettant le développement des ventes.
- Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C
- Négocier une offre commerciale, à partir de l'argumentaire commercial défini par le plan d'actions
- Gérer la relation client, à l'aide d'un suivi du retour et de la satisfaction des clients
- Démultiplier les canaux de distribution, par la mise en place de partenariats commerciaux
- Animer le réseau commercial, à partir de supports et d'arguments de vente, de visites, d'échanges
- Piloter l'ensemble de l'activité commerciale, à partir du suivi des ventes
- Recruter et constituer les équipes, avec le soutien du service Ressources Humaines, par la sélection de profils adaptés, pour structurer l'activité commerciale.
- Ingérer et suivre les nouvelles recrues, pour optimiser leurs performances
- Animer une équipe commerciale par l'organisation de réunions, séminaires, événements, afin de recenser les performances individuelles et collectives pour atteindre les buts fixés.
- Évaluer les performances de l'équipe, au moyen de tableaux de bord, dans le but de fixer de nouveaux objectifs SMART.
- Motiver les équipes, par des réunions individuelles et collectives
- Accompagner le changement et la transition numérique, par un système de veille, des actions ciblées, des formations internes et externes
- Conduire des entretiens professionnels, au moyen de réunions individuelles, et de grilles d'analyse personnelles, ou éventuellement fournies par le service ressources humaines
- Élaborer un plan de développement des compétences des membres de l'équipe.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Responsable rayon Tarbes
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Grenoble
Vendeur Saint-Nazaire
Vendeur Allier