Charge de clientele
Olympique Lyonnais Section Football
Finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le chargé de clientèle n'est pas un simple exécutant qui doit vendre des prestations et/ou des produits. Il doit se positionner en véritable expert et conseil dans la relation. Nous avons travaillé en co-construction avec l'école IGENSIA pour que l'ensemble des enseignements dispensés par les intervenants soient en lien avec un projet de développement pour le compte de la structure de l'apprenant.
Exemples : lancement d'un nouveau produit, une application, lancement d'un nouveau service, etc.
À l'issue des enseignements, le candidat sera capable de mobiliser ses compétences pour mettre en place les activités suivantes :
Exemples : lancement d'un nouveau produit, une application, lancement d'un nouveau service, etc.
À l'issue des enseignements, le candidat sera capable de mobiliser ses compétences pour mettre en place les activités suivantes :
- Contribuer à la gestion de l'information commerciale et marketing de l'entreprise et/ou d'une activité commerciale.
- Promouvoir et vendre l'offre commerciale dans une dimension omnicanale.
- Prospecter et gagner de nouveaux clients en B2C et/ou B2B
Programme
- Contribution à la gestion de l'information commerciale et marketing de l'entreprise et/ou d'une activité commerciale :
- Veille commerciale et marketing
- Analyse marché et positionnement entreprise.
- Système information commercial et gestion des données commerciales.
- Suivi et analyse de la performance commerciale.
- Promotion et vente de l'offre commerciale dans une dimension omnicanale :
- Préparation à la vente (outils, argumentaires, fiches produits…).
- Négocier et vendre.
- Cadre juridique des activités commerciales.
- Fidélisation client.
- Prospection et conquête de nouveaux clients (B2C et/ou B2BC) :
- Préparation à la prospection (collecte des données, constitution du fichier de prospection, élaboration du/des plan/s de prospection commerciale).
- Déclinaison et suivi de la prospection (Déclinaison opérationnelle, analyse des résultats du plan de prospection, actualisation du fichier et remontée d'information).
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