Chant amplifie et danse accompagne par 4 musiciens
Leda atomica musique - lam
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Non renseigné
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    ACQUERIR UNE MUSICALITÉ ET UN EXPRESSION VOCALE DE PARFAITE QUALITÉ DANS UN CADRE CONTRAIGNANT 
Depuis quelques années, on observe un retour en force des cabarets, dont une nouvelle génération s'empare pour, derrière les paillettes et les blagues potaches, faire passer des messages queers, antiracistes et libertaires. Terrain de jeux passionnant, pour de nouveaux artistes qui s'inspirent des traditions du passé tout en apportant une touche moderne à leurs performances.
Ce stage permet d'aborder cet univers et s'appuyant sur cette proposition, apporte des réponses théoriques et pratiques aux problématiques que pourraient rencontrer au plateau des comédien- chanteurs en condition de scène amplifiée type “Cabaret et musiques actuelles”.Nous mènerons, en parallèle au chant, un travail chorégraphique avec pour objectif à l'aide des techniques acquises de fabriquer pour ces divers numéros de cabaret , individuels ou collectifs.
Un montage des divers numéros travaillés, sera réalisé dans un cadre de mise en jeu, d'abord en acous9que puis avec le recours à l'amplifica9on, exigeant des stagiaires de nouveaux enjeux d'interprétation pour aborder les différents styles d'expression vocale et le travail conjugué du chant, du théâtre et de la danse, dans leur dimension débridée et ludique qui révélera à chacun sa capacité à libérer son interprétation « conventionnelle »
                            Depuis quelques années, on observe un retour en force des cabarets, dont une nouvelle génération s'empare pour, derrière les paillettes et les blagues potaches, faire passer des messages queers, antiracistes et libertaires. Terrain de jeux passionnant, pour de nouveaux artistes qui s'inspirent des traditions du passé tout en apportant une touche moderne à leurs performances.
Ce stage permet d'aborder cet univers et s'appuyant sur cette proposition, apporte des réponses théoriques et pratiques aux problématiques que pourraient rencontrer au plateau des comédien- chanteurs en condition de scène amplifiée type “Cabaret et musiques actuelles”.Nous mènerons, en parallèle au chant, un travail chorégraphique avec pour objectif à l'aide des techniques acquises de fabriquer pour ces divers numéros de cabaret , individuels ou collectifs.
Un montage des divers numéros travaillés, sera réalisé dans un cadre de mise en jeu, d'abord en acous9que puis avec le recours à l'amplifica9on, exigeant des stagiaires de nouveaux enjeux d'interprétation pour aborder les différents styles d'expression vocale et le travail conjugué du chant, du théâtre et de la danse, dans leur dimension débridée et ludique qui révélera à chacun sa capacité à libérer son interprétation « conventionnelle »
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Le/La stagiaire y reçoit une formation individuelle et travaille en atelier collectif, choisi un répertoire personnel et s'essaye parallèlement à d'autres dans les ateliers collectifs. Il /Elle est accompagné.e par un pianiste, en acoustique la première semaine, puis avec un trio d'instruments et les voix sont amplifiées . Le répertoire sera composé de solos, duos et ensemble qui construiront une série de numéros. Un atelier polyphonique complètera ce répertoire (chœurs). 
Programme
CHANT
- Placement de la Voix et ensemble de d'exercices pour découvrir et d'élargir la capacité respiratoire et vocale, résoudre des problèmes particuliers (
- Mise en Situation de "Scène" - contrôle de l'énergie et du langage corporel,
- Travail avec un pianiste, puis un trio
- équilibre acous9que et balance musiques amplifiées
- Travail des rythmes: Repérage rythmique et mélodique. Placement de la voix en tant qu'instrument.
- Prononciation des textes, interprétation: Compréhension des textes, Intentions. Lâcher prise et feelings.
Le stage propose un entrainement vocal quotidien
Les airs choisis proposent un large éventail d'interprétaTIon. Certains s'apparentent à la chanson, d'autres demandent des moyens vocaux plus amples . Progressivement ces chants seront travaillés avec l'amplification et l'ajout progressif des instruments.
Le/la stagiaire suit les ateliers collectifs du mainn et du début d'après-midi où l'ensemble du groupe travaille sur des chants chorégraphiés et des chœurs.
La deuxième partie de l'après-midi est consacrée au travail sur les chants en 2 ateliers.
Pendant les séances de l'après-midi, l'apprentissage de l'écoute du travail de chacun.e participe au processus pédagogique et permet de repérer comme dans un miroir les bons et les mauvais gestes mis en évidence par les formatrices.
Sur les conseils de l'équipe pédagogique, chaque stagiaire choisira de travailler deux ou trois airs solo ou duo qui correspondent à ses capacités vocales, le travail d'écoute permet aussi une connaissance de l'intégralité du répertoire.
DANSE
Le stage propose un entrainement physique et un travail corporel suivi d'un travail chorégraphique sur les séquences dansées. Apprentissage d'une chorégraphie de groupe. Outre la précision dans l'écriture du mouvement nous mettrons en avant l'interprétation, la personnalité de chacun.e, plutôt que la performance. En solo, duo, trio... il s'agira de créer de la chorégraphie à partir des chants choisis. Une approche sensible et créa9ve
                                    
                                Programme
CHANT
- Placement de la Voix et ensemble de d'exercices pour découvrir et d'élargir la capacité respiratoire et vocale, résoudre des problèmes particuliers (
- Mise en Situation de "Scène" - contrôle de l'énergie et du langage corporel,
- Travail avec un pianiste, puis un trio
- équilibre acous9que et balance musiques amplifiées
- Travail des rythmes: Repérage rythmique et mélodique. Placement de la voix en tant qu'instrument.
- Prononciation des textes, interprétation: Compréhension des textes, Intentions. Lâcher prise et feelings.
Le stage propose un entrainement vocal quotidien
Les airs choisis proposent un large éventail d'interprétaTIon. Certains s'apparentent à la chanson, d'autres demandent des moyens vocaux plus amples . Progressivement ces chants seront travaillés avec l'amplification et l'ajout progressif des instruments.
Le/la stagiaire suit les ateliers collectifs du mainn et du début d'après-midi où l'ensemble du groupe travaille sur des chants chorégraphiés et des chœurs.
La deuxième partie de l'après-midi est consacrée au travail sur les chants en 2 ateliers.
Pendant les séances de l'après-midi, l'apprentissage de l'écoute du travail de chacun.e participe au processus pédagogique et permet de repérer comme dans un miroir les bons et les mauvais gestes mis en évidence par les formatrices.
Sur les conseils de l'équipe pédagogique, chaque stagiaire choisira de travailler deux ou trois airs solo ou duo qui correspondent à ses capacités vocales, le travail d'écoute permet aussi une connaissance de l'intégralité du répertoire.
DANSE
Le stage propose un entrainement physique et un travail corporel suivi d'un travail chorégraphique sur les séquences dansées. Apprentissage d'une chorégraphie de groupe. Outre la précision dans l'écriture du mouvement nous mettrons en avant l'interprétation, la personnalité de chacun.e, plutôt que la performance. En solo, duo, trio... il s'agira de créer de la chorégraphie à partir des chants choisis. Une approche sensible et créa9ve
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Culture CPF
    Culture en Ligne
        
        
    Chant
    Animation socioculturelle
    Theâtre
    Acteur
    Mediation culturelle
    Dessin
    Doublage
    Musicale
    Production musicale
    Technicien son
    Comedien
    Chant Alfortville
    Chant Antony
    Chant Argenteuil
    Chant Asnières-sur-Seine
    Chant Athis-Mons
    Chant Aubervilliers
    Chant Aulnay-sous-Bois
    Chant Bagneux
    Chant Bagnolet
    Chant Beaumont-sur-Oise