Certificat de competence Superviser l-ingenierie pedagogique des modules de formation multimodale -en formation continue hors temps de travail

CNAM en Normandie (Siège) - Hérouville-St-Clair

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Identifier les étapes et les actions propres à la conduite d'une séquence pédagogique, en présentiel ou en classe virtuelle.
  • Construire/choisir et mettre en œuvre des démarches et techniques pédagogiques en lien avec des objectifs pédagogiques et de formation. 
  • Clarifier les paramètres logistiques, relationnels et pédagogiques intervenant dans la conduite d'une séquence pédagogique, en présentiel ou en classe virtuelle. 
  • Interroger les mécanismes cognitifs et motivationnels qui entrent en jeu dans toute situation d'apprentissage
  • Repérer les différentes représentations et les mythes associés à l'introduction du numérique dans les pratiques pédagogiques et les dispositifs de formation
  • Identifier différentes pratiques et cultures pédagogiques liées au développement du numérique en formation
  • Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites) 
  • Développer un regard critique sur sa pratique pédagogique, en présentiel et dans un environnement numérique 
  • Concevoir une ingénierie pédagogique multimodale 
  • Formuler les plus-values et les limites de l'ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Programme
FAD140 Apprentissages et médiations pédagogiques

FAD106 Animation, gestion et évaluation d'une séquence pédagogique

FAD131 Outils, usages et pratiques du numérique en pédagogie

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page