CAP equipier polyvalent du commerce

CFA Académique

Non finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Objectifs et contexte de la certification :
- Le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) équipier polyvalent du commerce concerne les professionnels du secteur du commerce exerçant leur activité dans un cadre omnicanal d'une unité commerciale.
- Il permet également une poursuite d'études en baccalauréat professionnel relevant du secteur commercial.

Activités visées :
Le titulaire du CAP équipier polyvalent du commerce est un professionnel qualifié dont l'activité consiste à :
- La réception et le suivi des commandes.
- La mise en valeur et l'approvisionnement de l'unité commerciale.
- Le conseil et l'accompagnant du client dans on parcours d'achat.

Programme
Recevoir et suivre les commandes :
- Participer à la passation des commandes fournisseurs.
- Réceptionner.
- Stocker.
- Préparer les commandes destinées aux clients.

Mettre en valeur et approvisionner :
- Approvisionne, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits.
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial.
- Participer aux opérations de conditionnement des produits.
- Installer et mettre à jour la signalétique.
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire.

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
- Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client.
- Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal.
- Finaliser la prise en charge du client-recevoir les réclamations courantes.

Prévention Santé Environnement (PSE).
Français.
Histoire-Géographie.
enseignement moral et civique.
Mathématiques et Physique-Chimie.
Éducation physique et sportive (EPS).
Langue Vivante Étrangère (LVE).

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