CAP equipier polyvalent du commerce - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil

Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Val-de-Reuil
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
L'employé(e)/equipier(ière) polyvalent(e) du commerce, vendeur(euse) assure la distribution et la vente des produits et/ou des services, en faisant appel à tous les canaux de contact et de vente possibles entre l'entreprise et la clientèle :

• La réception et le suivi des commandes et des colis

• L'approvisionnement et la mise en valeur des produits

• L'animation du point de vente

• L'accueil, l'information et le conseil auprès de la clientèle tout au long de son parcours d'achat

• La promotion, la vente et la fidélisation

• Le respect de la politique commerciale et des règles d'hygiène et de sécurité

Dans les commerces de proximité (magasin de presse, boulangerie, ...). Au sein des Petites, Moyennes et Grandes surfaces (spécialisées ou non).
Programme
Enseignement professionnel

Bloc 1 : Recevoir et suivre des commandes

- Participer à la passation des commandes fournisseurs

- Réceptionner

- Stocker

- Préparer les commandes destinées aux clients


Bloc 2 : Mettre en valeur et approvisionner

- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits

- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial

- Participer aux opérations de conditionnement des produits

- Installer et mettre à jour la signalétique

- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire


Bloc 3 : Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

- Préparer son environnement de travail

- Prendre contact avec le client

- Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal

- Finaliser la prise en charge du client

- Recevoir les réclamations courantes


Enseignement Général

Bloc 4 : Prévention Santé Environnement

Bloc 5 : Français

Bloc 6 : Histoire Géographie et Enseignement Moral et Civique

Bloc 7 : Mathématiques-Sciences Physiques et Chimie

Bloc 8 : Education Physique et Sportive

Bloc 9 : Anglais

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page