BUT Techniques de commercialisation parcours business developpement et management de la relation client
UNIVERSITE DE BORDEAUX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BUT TC forme des professionnels aux métiers de la vente qui pourront occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes dans les services commerciaux des entreprises industrielles, dans les entreprises de distribution et de service. Le programme du BUT TC porte sur le marketing, la vente, la négociation commerciale, la gestion en vue de développer la maîtrise des outils de la démarche marketing, les compétences dans les techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...) A partir du 3ème semestre, 5 parcours de spécialisation au choix sont proposés : parcours business développement et management de la relation client formant aux métiers du développement commercial et de la gestion de clientèle pour différents secteurs d'activités ; parcours marketing et management du point de vente formant aux métiers de la distribution ; parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat formant aux métiers du développement commercial digital et de la création d'entreprise ; parcours business international : achat et vente formant aux métiers du commerce international ; parcours stratégie de marque et événementiel formant aux métiers du management de la marque. Attention, tous les IUT ne proposent pas la totalité de ces parcours. Après le BUT TC, le diplômé peut travailler dans des services commerciaux des entreprises ou poursuivre des études en master, en IAE ou en école de commerce.
Programme
Le BUT TC forme des professionnels aux métiers de la vente qui pourront occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes dans les services commerciaux des entreprises industrielles, dans les entreprises de distribution et de service. Le programme du BUT TC porte sur le marketing, la vente, la négociation commerciale, la gestion en vue de développer la maîtrise des outils de la démarche marketing, les compétences dans les techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...) A partir du 3ème semestre, 5 parcours de spécialisation au choix sont proposés : parcours business développement et management de la relation client formant aux métiers du développement commercial et de la gestion de clientèle pour différents secteurs d'activités ; parcours marketing et management du point de vente formant aux métiers de la distribution ; parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat formant aux métiers du développement commercial digital et de la création d'entreprise ; parcours business international : achat et vente formant aux métiers du commerce international ; parcours stratégie de marque et événementiel formant aux métiers du management de la marque. Attention, tous les IUT ne proposent pas la totalité de ces parcours. Après le BUT TC, le diplômé peut travailler dans des services commerciaux des entreprises ou poursuivre des études en master, en IAE ou en école de commerce.
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