BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
2 annees
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Conduire des actions marketing :
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
Vendre une offre commerciale :
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
Communiquer sur l'offre commerciale :
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.
Manager une équipe commerciale sur un espace de vente :
- en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe
- en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences
- en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation
Piloter un espace de vente :
- en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités
- en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords
- en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux
- en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client.
Compétences transversales :
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploi
Programme
Modules de la formation :
1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l?offre sur le marché
1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
1.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l?ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l?organisation
2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
4.1 Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe
4.2 Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences
4.3 Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation
5.1 Piloter un espace de vente : en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités
5.2 Piloter un espace de vente : en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords
5.3 Piloter un espace de vente : en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux
5.4 Piloter un espace de vente : en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client
1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l?offre sur le marché
1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
1.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l?ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l?organisation
2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
4.1 Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe
4.2 Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences
4.3 Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation
5.1 Piloter un espace de vente : en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités
5.2 Piloter un espace de vente : en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords
5.3 Piloter un espace de vente : en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux
5.4 Piloter un espace de vente : en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client
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