BUT specialite techniques de commercialisation parcours business developpement et management de la relation client
CFA FormaSup Auvergne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Conduire des actions marketing :
- Analyser les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers.
- Évaluer les principaux acteurs de l'offre sur le marché.
- Quantifier la demande et apprécier le comportement du consommateur.
- Analyser les compétences et ressources de l'entreprise.
- Élaborer un mix marketing adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents.
- Adopter une posture citoyenne, éthique et écologique.
- Suivre les étapes de la négociation commerciale de manière éthique.
- Élaborer des documents commerciaux adaptés et respectueux de la réglementation.
- Utiliser efficacement les indicateurs de performance.
- Prospecter avec des outils adaptés.
- Adapter sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
- Élaborer une stratégie de communication cohérente avec le mix marketing.
- Utiliser les outils de communication adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation.
- Produire des supports de communication efficaces et qualitatifs, en respectant la réglementation.
- Identifier les opportunités de développement prometteuses.
- Manager efficacement les équipes commerciales.
- Élaborer une offre adaptée au contexte du client.
- Développer une culture de service client.
- Piloter la satisfaction et l'expérience client dans une perspective durable.
- Valoriser le portefeuille client en exploitant les données dans le respect de la réglementation.
- Utiliser les outils numériques et respecter les règles de sécurité informatique.
- Analyser avec esprit critique des ressources pour documenter un sujet et synthétiser ces données.
- S'exprimer et communiquer clairement à l'écrit et à l'oral, en français et dans au moins une langue étrangère.
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe, en réseau, ainsi qu'en autonomie, au service d'un projet.
- S'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
- Identifier et situer les champs professionnels potentiels et les parcours possibles.
- Caractériser et valoriser son identité professionnelle.
Programme
Non renseigné
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