BUT specialite gestion des entreprises et des administrations - parcours Gestion et pilotage des ressources humaines
Université de Franche-Comté - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Duree variable en entreprise. Rythme d alternance
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Bachelor universitaire de technologie « Gestion des entreprises et des administrations : gestion et pilotage des ressources humaines » permet à son titulaire d'exercer une fonction d'assistanat en Ressources Humaines au sein d'entreprises privées, d'administrations, de collectivités territoriales, d'associations ou de cabinets-conseil.
Il est en mesure de gérer l'administration du personnel (recrutement, gestion de contrats, contribution à l'établissement de la paie, formation ) et de développer les ressources humaines dans leurs multiples aspects, notamment des outils de gestion prévisionnelle et de contrôle de gestion RH.
Il est rigoureux, organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à manager une équipe.
Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données, TIC).
Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais
Il est en mesure de gérer l'administration du personnel (recrutement, gestion de contrats, contribution à l'établissement de la paie, formation ) et de développer les ressources humaines dans leurs multiples aspects, notamment des outils de gestion prévisionnelle et de contrôle de gestion RH.
Il est rigoureux, organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à manager une équipe.
Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données, TIC).
Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais
Programme
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
Aider à la prise de décision
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation
Gérer l'administration du personnel
Gérer le développement des ressources humaines
Se servir du numérique
Exploiter les données à des fins d'analyse
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle
Se Positionner vis à vis d'un champ professionnel
Aider à la prise de décision
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation
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