BUT 3eme annee specialite Techniques de commercialisation - parcours Business developpement et management de la relation client
CFA Supérieur de Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
Duree variable en entreprise. Rythme d alternance
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif.
Le titulaire du BUT Techniques de commercialisation business développement et management de la relation client est un spécialiste de la relation commerciale qu'il exerce au sein de tout type d'entreprise industrielle, commerciale et de service.
Le titulaire du BUT Techniques de commercialisation business développement et management de la relation client est un spécialiste de la relation commerciale qu'il exerce au sein de tout type d'entreprise industrielle, commerciale et de service.
Programme
UE 01.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
UE 01.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
UE 01.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
UE 01.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
UE 01.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
UE 01.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
UE 02.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
UE 02.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
UE 02.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
UE 02.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
UE 02.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
UE 03.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
UE 03.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
UE 03.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
UE 03.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
UE 04.1 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en identifiant les opportunités de développement les plus porteuses
UE 04.2 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en manageant efficacement les équipes commerciales
UE 04.3 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client
UE 05.1 Manager la relation client : en développant une culture partagée de service client
UE 05.2 Manager la relation client : en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
UE 05.3 Manager la relation client : en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation
UE 01.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
UE 01.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
UE 01.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
UE 01.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
UE 01.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
UE 02.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
UE 02.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
UE 02.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
UE 02.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
UE 02.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
UE 03.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
UE 03.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
UE 03.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
UE 03.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
UE 04.1 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en identifiant les opportunités de développement les plus porteuses
UE 04.2 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en manageant efficacement les équipes commerciales
UE 04.3 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client
UE 05.1 Manager la relation client : en développant une culture partagée de service client
UE 05.2 Manager la relation client : en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
UE 05.3 Manager la relation client : en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation
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