BTSA technico-commercial produits alimentaires et boissons -Apprentissage possible
MFR DE CHAUVIGNY
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Objectifs
Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole « Technico-commercial » option « Produits alimentaires et boissons » est une formation de niveau V qui permet :
de valider des champs de compétences tels que : la contribution à la politique mercatique et commerciale de l'entreprise ; la relation commerciale ; la logistique commerciale ; la gestion Qualité ainsi que le management et l'animation de l'équipe commerciale,
d'exercer des activités commerciales en tant que cadre intermédiaire (responsable, technicien, etc.) dans des entreprises de production ou de distribution de produits alimentaires,
d'exercer des fonctions de technicien supérieur au sein de nombreuses entreprises.
de valider des champs de compétences tels que : la contribution à la politique mercatique et commerciale de l'entreprise ; la relation commerciale ; la logistique commerciale ; la gestion Qualité ainsi que le management et l'animation de l'équipe commerciale,
d'exercer des activités commerciales en tant que cadre intermédiaire (responsable, technicien, etc.) dans des entreprises de production ou de distribution de produits alimentaires,
d'exercer des fonctions de technicien supérieur au sein de nombreuses entreprises.
Programme
Le BTSA Technico-commercial une formation en alternance. Sur deux ans, elle compte 32 semaines en entreprise (18 en 1ère année et 14 semaines en 2ème année)
Cette formation bénéficie de deux statuts possibles :
- Etudiant
- Stagiaire alternant (apprenti), en contrat d'apprentissage, sous réserve d'un contrat de travail avec un employeur relevant du domaine du commerce.
Contenu :
Au centre de formation MFR, les matières générales et professionnelles
Enseignement général :
expression et communication
maths et Informatique
économie et Techniques commerciales
relations commerciales
anglais commun et commercial
économie d'entreprises et gestion
technologie des produits alimentaires
projets professionnels et Actions commerciales
+ sports, e-commerce, s'exprimer à l'oral, création de mini entreprise et projets personnels
+ des rencontres avec des professionnels, des visites d'entreprises alimentaires autour de thématiques telles que le management commercial, les concepts commerciaux, la Qualité etc.
En milieu professionnel, les stages :
En 1ère année de BTS et, en parallèle des 20 semaines de cours à la MFR, les 18 semaines de stages permettent d'acquérir des compétences liées aux métiers du commerce et de la vente. Ils peuvent se faire autour :
du management d'un point de vente,
de la négociation relation client,
de la qualité alimentaire,
optionnel : 4 semaines à l'étranger.
En 2ème année de BTS et, en parallèle des 21 semaines de cours à la MFR, les 14 semaines de stages permettent de concevoir des missions de développement commercial.
Stage examen,
Stage réservé à votre projet professionnel.
Cette formation bénéficie de deux statuts possibles :
- Etudiant
- Stagiaire alternant (apprenti), en contrat d'apprentissage, sous réserve d'un contrat de travail avec un employeur relevant du domaine du commerce.
Contenu :
Au centre de formation MFR, les matières générales et professionnelles
Enseignement général :
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technologie des produits alimentaires
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+ sports, e-commerce, s'exprimer à l'oral, création de mini entreprise et projets personnels
+ des rencontres avec des professionnels, des visites d'entreprises alimentaires autour de thématiques telles que le management commercial, les concepts commerciaux, la Qualité etc.
En milieu professionnel, les stages :
En 1ère année de BTS et, en parallèle des 20 semaines de cours à la MFR, les 18 semaines de stages permettent d'acquérir des compétences liées aux métiers du commerce et de la vente. Ils peuvent se faire autour :
du management d'un point de vente,
de la négociation relation client,
de la qualité alimentaire,
optionnel : 4 semaines à l'étranger.
En 2ème année de BTS et, en parallèle des 21 semaines de cours à la MFR, les 14 semaines de stages permettent de concevoir des missions de développement commercial.
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