BTSA ACS-AGRI Analyse- Conduite et Strategie de l-entreprise Agricole option transition agricole dans les territoires metropolitains
MFR de Saligny-sur-Roudon
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le brevet de technicien supérieur agricole (BTSA), diplôme de niveau 5, permet d'exercer des fonctions de technicien supérieur au sein de nombreuses entreprises. Il prépare également à la responsabilité d'une exploitation ou d'une entreprise agricole ou para-agricole.
Quelle que soit l'activité exercée, le recours à la méthodologie de conduite de projet caractérise les emplois observés.
Quelle que soit l'activité exercée, le recours à la méthodologie de conduite de projet caractérise les emplois observés.
Programme
Les principales fonctions et activités rencontrées sont :
- la réalisation d'un diagnostic systémique pour le pilotage ou l'appui au pilotage du système d'exploitation : choisit et met en œuvre une méthode et des outils de collecte et d'analyse de données ; collecte et enregistre l'information ; produit un diagnostic
- la conduite ou appui à la mise en œuvre du système d'exploitation au regard du diagnostic réalisé et des finalités du chef d'entreprise : conduit les productions agricoles en cherchant à atteindre performances économique et environnementale ; gère le matériel, les équipements et les bâtiments ; peut mettre en œuvre une activité de transformation ou de conditionnement des produits de l'exploitation ou une activité de services ; met en œuvre une activité commerciale ; assure le suivi administratif, commercial et comptable de l'exploitation ; effectue des contrôles ; met en œuvre une expérimentation
- la conception et l'évaluation de projet : définit un projet, établit un plan d'action, réalise une évaluation du projet et propose des régulations
- l'organisation du travail, l'encadrement de l'équipe, et la communication avec les partenaires et les clients, l'animation d'actions collectives
- la réalisation d'un diagnostic systémique pour le pilotage ou l'appui au pilotage du système d'exploitation : choisit et met en œuvre une méthode et des outils de collecte et d'analyse de données ; collecte et enregistre l'information ; produit un diagnostic
- la conduite ou appui à la mise en œuvre du système d'exploitation au regard du diagnostic réalisé et des finalités du chef d'entreprise : conduit les productions agricoles en cherchant à atteindre performances économique et environnementale ; gère le matériel, les équipements et les bâtiments ; peut mettre en œuvre une activité de transformation ou de conditionnement des produits de l'exploitation ou une activité de services ; met en œuvre une activité commerciale ; assure le suivi administratif, commercial et comptable de l'exploitation ; effectue des contrôles ; met en œuvre une expérimentation
- la conception et l'évaluation de projet : définit un projet, établit un plan d'action, réalise une évaluation du projet et propose des régulations
- l'organisation du travail, l'encadrement de l'équipe, et la communication avec les partenaires et les clients, l'animation d'actions collectives
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation