BTS tourisme

EUROCOM Stratégies

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le titulaire du BTS Tourisme est un professionnel pouvant informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme, finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial, créer et promouvoir des produits touristiques, accueillir et accompagner des touristes, collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme.

Il peut être amené à concevoir des circuits de voyage (assemblage et négociation des prestations, détermination du prix de vente) et à élaborer des brochures. Au sein d'une agence, il peut réaliser des études, prendre en charge les actions commerciales et la prospection.

Programme

Culture générale et expression.
Communication en LVA : anglais.
Communication en LVB.
Tourisme et territoires : tirer parti des potentialités environnementales, patrimoniales et culturelles d'un territoire donné.
Gestion de la relation clientèle touristique : gestion de l'espace d'accueil, conseiller et vendre des prestations touristiques, suivre la clientèle et accompagner les touristes.
Élaboration d'une prestation touristique : analyser l'activité, établir un diagnostic stratégique d'une organisation touristique, conception d'une prestation touristique et diffusion de la prestation.
Gestion de l'information touristique : veille informationnelle, traitement de l'information, diffusion et conversation des informations.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page