BTS Tourisme
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce BTS forme à la relation client, que ce soit pour la vente, pour l'animation ou pour la création d'activités touristiques.
Avec les enseignements sur le secteur, la politique et la géographie, les élèves acquièrent une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique...). Ils sont formés aux techniques de création de produits touristiques (circuits...), ainsi qu'aux techniques de communication et de marketing pour mettre en valeur ces produits. Ils apprennent les techniques de vente et à utiliser des outils de réservation. Ils suivent également des enseignements en veille et traitement documentaires afin de connaître les outils et techniques de recherche d'informations.
Les métiers du tourisme ne sont pas seulement des métiers commerciaux. L'accueil et l'accompagnement des visiteurs ou groupes nécessitent de maîtriser les règles de sécurité, la communication orale et les langues étrangères.
Avec les enseignements sur le secteur, la politique et la géographie, les élèves acquièrent une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique...). Ils sont formés aux techniques de création de produits touristiques (circuits...), ainsi qu'aux techniques de communication et de marketing pour mettre en valeur ces produits. Ils apprennent les techniques de vente et à utiliser des outils de réservation. Ils suivent également des enseignements en veille et traitement documentaires afin de connaître les outils et techniques de recherche d'informations.
Les métiers du tourisme ne sont pas seulement des métiers commerciaux. L'accueil et l'accompagnement des visiteurs ou groupes nécessitent de maîtriser les règles de sécurité, la communication orale et les langues étrangères.
Programme
BLOCS DE COMPÉTENCES :
Bloc n°1 : Gestion de la relation clientèle touristique
Bloc n°1 : Gestion de la relation clientèle touristique
- Organiser l'espace client
- Accueillir le client
- Pratiquer une écoute active du client
- Caractériser la demande du client
- Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés
- Proposer une prestation touristique adaptée
- Finaliser la vente
- Respecter les règles éthiques, juridiques et déontologiquesAssurer le suivi de la vente
- Analyser la qualité de la prestation touristique vendue
- Prendre en charge un groupe de touristes
- Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l'activité touristique
- Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme
- Identifier les menaces et les opportunités de l'environnement pour une organisation touristique donnée
- Identifier les forces et faiblesses d'une organisation touristique donnée
- Porter un jugement sur la situation d'une organisation touristique
- Identifier les caractéristiques de l'offre et de la demande (pour une prestation donnée)
- Sélectionner les fournisseurs et prestataires
- Assembler les composantes de la prestation
- Négocier les composantes de la prestation
- Déterminer le coût de revient de la prestation
- Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale
- Rédiger l'offre
- Choisir des réseaux de distribution adaptés
- Sélectionner des supports de communication adaptés
- Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre de la prestatio
- Assurer une veille informationnelleIdentifier les évolutions et les changements significatifs dans l'environnement
- Mettre à jour les bases d'information
- Produire de l'information utile à la décision
- Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible
- Archiver l'information
- Participer à la sécurisation du système d'information touristique
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
BTS Tourisme
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Conseiller Vendeur en Voyages
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Réceptionniste en Hôtellerie et Hôtellerie de Plein air
À DISTANCE
Finançable CPF
3390 €
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Oenotourisme
Hotesse de l air
Guide conferencier
Amadeus
Agent de voyage Agde
Guide touristique Ancenis-Saint-Géréon
Guide touristique Angers
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Alès
Guide touristique Boulogne
Guide touristique Carquefou
Agent de voyage Allier
Agent de voyage Auch
Guide touristique Challans