BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S
IFFP FormFrance
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
19000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires à l'obtention du BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social, pour exercer un poste d'encadrement intermédiaire dans des établissements ou services sociaux, sanitaires, médico-sociaux, socio-éducatifs (exemples: poste de gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale, coordonnateur de service d'action sociale ...)
Le titulaire du BTS SP3S exerce quatre fonctions principales :
- Gestion de la relation et de la communication avec les publics
- Gestion de la demande et du besoin de l'usager
- Organisation et promotion des activités de la structure
- Organisation, gestion et animation des équipes
Le titulaire du BTS SP3S exerce quatre fonctions principales :
- Gestion de la relation et de la communication avec les publics
- Gestion de la demande et du besoin de l'usager
- Organisation et promotion des activités de la structure
- Organisation, gestion et animation des équipes
Programme
Programme
E1
Culture Générale et Expression
Bloc culture générale et expression
-Communiquer avec efficacité dans la vie courante et dans la vie professionnelle
-Tirer parti de documents lus et d'une réflexion
-Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation
-Communiquer par écrit ou oralement
E2
Langue Vivante Étrangère
Bloc Communication en langue vivante étrangère
E3
Gestion de la Structure et du Service
Collaboration à la gestion de la structure et du service
-Appui à la logistique financière
-Participation au recrutement de personnel
-Accompagnement de l'évolution des compétences et des conditions de travail lié à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies
E4
Politique de la Structure et Territoire
Contribution à la mise en oeuvre de la politique de la structure sur le territoire
-Identification des besoins et des demandes de populations sur un territoire
-Identification de la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques
-Participation à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
E5
Accompagnement et Coordination du Parcours de la Personne
Accompagnement et coordination du parcours de la personne au sein de la structure
-Accueil et accompagnement de la personne dans son parcours
-Mise en oeuvre et suivi de la logistique administrative au service de la personne
-Coordination, animation et encadrement des équipes pour répondre aux besoins de la personne
-Développement de la relation client afin de renforcer l'accès aux droits et aux services
-Mise en oeuvre d'une veille documentaire
E6
Projet et Démarche Qualité
-Conception et mise en oeuvre d'une démarche de projet
E1
Culture Générale et Expression
Bloc culture générale et expression
-Communiquer avec efficacité dans la vie courante et dans la vie professionnelle
-Tirer parti de documents lus et d'une réflexion
-Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation
-Communiquer par écrit ou oralement
E2
Langue Vivante Étrangère
Bloc Communication en langue vivante étrangère
E3
Gestion de la Structure et du Service
Collaboration à la gestion de la structure et du service
-Appui à la logistique financière
-Participation au recrutement de personnel
-Accompagnement de l'évolution des compétences et des conditions de travail lié à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies
E4
Politique de la Structure et Territoire
Contribution à la mise en oeuvre de la politique de la structure sur le territoire
-Identification des besoins et des demandes de populations sur un territoire
-Identification de la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques
-Participation à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
E5
Accompagnement et Coordination du Parcours de la Personne
Accompagnement et coordination du parcours de la personne au sein de la structure
-Accueil et accompagnement de la personne dans son parcours
-Mise en oeuvre et suivi de la logistique administrative au service de la personne
-Coordination, animation et encadrement des équipes pour répondre aux besoins de la personne
-Développement de la relation client afin de renforcer l'accès aux droits et aux services
-Mise en oeuvre d'une veille documentaire
E6
Projet et Démarche Qualité
-Conception et mise en oeuvre d'une démarche de projet
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