BTS negociation et digitalisation de la relation client option sport - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

IRSS (Siège)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Notre BTS NDRC s'adresse aux personnes souhaitant travailler en tant  que Vendeur(se), Représentant(e) commercial(e) terrain, Attaché(e) commercial(e), Télévendeur(e), Téléconseiller(ère), Animateur(rice) réseaux, Commercial(e), e-commerce, Vendeur(se) à domicile… etc.
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients
  • Développer un portefeuille client
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales
  • Organiser et animer les évènements commerciaux

Une option Sport est proposée aux étudiants leur permettant de développer une vraie plus-value pour répondre aux attendus des domaines du Sport

Matières générales :

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante : anglais
Matières professionnelles : 

  • Relation client vente et négociation vente : ciblage, prospection, évènementiel, exploitation de l'information commerciale
  • Relation client à distance et digitalisation : relation client omnicanale, relation client digitale, e-commerce
  • Relation client et animateur de réseaux : implantation et promotion de l'offre, pilotage d'un réseau de partenaires
Option Sport : 

Des apports théoriques et pratiques propres au secteur du Sport : en plus des contenus généralistes du BTS, l'alternant IRSS bénéficie d'une montée en compétences spécifique au commerce dans l'environnement Sport par des MOOC, conférences, et évènements dans le domaine du Sport.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page