BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

AFTEC

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9250 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 53 - Changé
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Découvrez le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) de notre école de commerce l'AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest. Capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Ses fonctions s'organisent comme suit :
  • Gestion de son portefeuille clients : sa capacité à traduire leurs exigences en solutions adaptées afin d'instaurer des relations durables de confiance
  • Adaptation des contenus commerciaux à la digitalisation (sites web, applications, réseaux sociaux)
  • Veille sur le web : recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité
  • Accompagnement du client/usager tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Programme
Enseignement professionnel
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Enseignement général
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère - Anglais
  • Langue vivante étrangère 2 (facultative)

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation  MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
  • Supports audiovisuels
  • Préparation aux certifications numériques et d'Anglais
  • Outils e-learning d'apprentissage
  • Sorties pédagogiques

ÉVALUATIONS & EXAMENS
  • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
  • Evaluation continue pendant la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
  • Passage des certifications numériques et d'Anglais
 

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