BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Sciences-U Lille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Il participe à l'organisation commerciale de son entreprise et contribue à l'efficacité de sa politique commerciale. Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité avec tout type de clientèle le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toutes sa complexité. Il a vocation à devenir responsable d'une équipe commerciale.
Programme
MATIÈRES PROFESSIONNELLES  RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE  Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l'information commerciale    RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION  Maîtriser la relation client omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce    RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU  Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, Développer et piloter un réseau de partenaires, Gérer et animer un réseau de vente directe    MATIÈRES GÉNÉRALES  CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION  Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes, de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.    COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE  Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux. Entraînement à l'expression orale et écrite.    CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE  La coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l'économie mondiale. L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l'activité de l'entreprise, l'immatériel dans les relations économiques, l'entreprise face au risque. Entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources

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