BTS negociation et digitalisation de la relation client -NDRC

IFPC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Boucau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B2B, B2C, B2G), le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est un expert de la relation client.

Au terme des 2 années, l'Apprenant est éligible à un Diplôme d'État de L'Éducation Nationale
BTS (120 crédits ECTS), Titre RNCP ( Répertoire National des Certifications Professionnelles) certifié par l'État de niveau 5.

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

L'avantage de ce diplôme est que l'étudiant en recherche d'alternance n'est pas limité à un secteur en particulier, à partir du moment où l'entreprise dispose d'une activité commerciale. L'IFPC assure l'accompagnement de l'étudiant retenu pour trouver l'entreprise qui lui correspond le mieux.

La formation est éligible à un financement dans le cadre d'une formation en alternance.
Dans le cadre des autres dispositifs, contactez-nous pour un devis.

Les cours sont dispensés dans un bâtiment refait à neuf, entièrement digitalisé.
Programme
FRANÇAIS (70 heures) :
Communiquer oralement – La langue orale – S'informer, se documenter – Appréhender un message - Réaliser un message – Apprécier un message ou une situation – La langue écrite

ANGLAIS (92 heures):
Compréhension écrite et orale – Morphologie – Terminologie et prononciation du vocabulaire du domaine technologique de référence – Éléments culturels.

ECONOMIE (140 heures) :
- La coordination des décisions économiques par l'échange
- La création de richesse et la croissance économique
- La répartition des richesses
- Le financement des activités économiques
- La politique économique dans un cadre européen
- La gouvernance de l'économie mondiale

DROIT (70 heures):
- L'individu au travail
•- Les structures et les organisations
- Le contrat, support de l'activité de l'entreprise
- L'immatériel dans les relations économiques
- L'entreprise face au risque

MANAGEMENT DES ENTREPRISES (134 heures)
Partie 1 : Finaliser et décider
- Entreprendre et diriger
- Elaborer une stratégie
Partie 2 : Mettre en œuvre la stratégie
- Adapter la structure
- Mobiliser les ressources

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE (115H)
Partie 1 : développement de clientèle
Partie 2 : négociation, vente et valorisation de la relation clients
Partie 3 : animation de la relation clients
Partie 4 : veille et expertise commerciales

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION (163H)
Partie 1 : gestion de la relation clients à distance
Partie 2 : gestion de la e-relation clients
Partie 3 : gestion de la vente en e-commerce

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX (136H)
Partie 1 : animation de réseaux de distribution
Partie 2 : animation de réseaux de partenaires
Partie 3 : animation de réseaux de conseillers de vente à domicile
ATELIER DE PROFESSIONNALISATION (130H)

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