BTS negociation et digitalisation de la relation client - En contrat pro -Annee 1- Annee 2
IES Normandie
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BTS NDRC a pour vocation de former les futurs commerciaux et responsables des ventes. Ceux-ci devront être capable à la de la formation de gérer la relation client de A à Z, c'est à dire de la prospection jusqu'à la fidélisation dans le respect des valeurs de l'entreprise.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Programme
ANNÉE 1 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Enseignement facultatif :
Langue vivante étrangère 2 (60h)
ANNÉE 2 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Épreuves :
E1 Culture Générale et expression
E2 Langue vivante étrangère 1
E3 Culture économique, juridique et managériale appliquée
E4 Relation client et négociation-vente
E5 Relation client à distance et digitalisation
E6 Relation client et animation des réseaux
EF1 Langue vivante étrangère 2
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Enseignement facultatif :
Langue vivante étrangère 2 (60h)
ANNÉE 2 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Épreuves :
E1 Culture Générale et expression
E2 Langue vivante étrangère 1
E3 Culture économique, juridique et managériale appliquée
E4 Relation client et négociation-vente
E5 Relation client à distance et digitalisation
E6 Relation client et animation des réseaux
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