BTS negociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC - Negociation et Digitalisation de la Relation Client
POLE FORMATION UIMM BRETAGNE - site de Plérin
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Commercial•e généraliste expert•e de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation), le•la commercial•e :
Il•elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il•elle doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs, ...).
A l'issue de la formation, il•elle est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.
A l'issue de la formation, les apprenants devront être capables de :
- communique et négocie avec les clients,
- exploite et partage les informations,
- organise et planifie l'activité,
- met en œuvre la politique commerciale.
Il•elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il•elle doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs, ...).
A l'issue de la formation, il•elle est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.
A l'issue de la formation, les apprenants devront être capables de :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Programme
Les apprenants font face à des mises en situation réelle. Ils suivent également des cours généraux.
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Culture générale et expression
- Anglais
- Environnement économique et juridique
- Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Relation client et animation des réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Retour d'expérience professionnelle
- Suivi de projet
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