BTS negociation et digitalisation de la relation client
CFA IMC alternance - groupe Randstad
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
10200 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
BTS NDRC - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise.
En effet, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Avec ce diplôme bac+2 reconnu par l'état (RNCP niveau 5), vous pouvez devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur...
La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Niveau requis pour intégrer un BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS NDRC - BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client.
Qualités recommandées pour intégrer un BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Les qualités requises pour faire un BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC sont les suivantes :
Aimer les environnements numériques au sein d'une entreprise,
Avoir de l'intérêt pour des matières comme le marketing digital, le commerce, la vente en ligne,
Avoir des aptitudes pour s'adapter facilement à différents environnements d'entreprise,
Aimer travailler avec les autres en équipe et faire de l'animation de réseaux,
Aimer le contact humain et la communication directe ou via le web,
Savoir trouver les bons arguments afin de mettre en avant un produit commercial,
Savoir s'organiser et être rigoureux....
Le BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise.
En effet, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Avec ce diplôme bac+2 reconnu par l'état (RNCP niveau 5), vous pouvez devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur...
La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Niveau requis pour intégrer un BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS NDRC - BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client.
Qualités recommandées pour intégrer un BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Les qualités requises pour faire un BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC sont les suivantes :
Aimer les environnements numériques au sein d'une entreprise,
Avoir de l'intérêt pour des matières comme le marketing digital, le commerce, la vente en ligne,
Avoir des aptitudes pour s'adapter facilement à différents environnements d'entreprise,
Aimer travailler avec les autres en équipe et faire de l'animation de réseaux,
Aimer le contact humain et la communication directe ou via le web,
Savoir trouver les bons arguments afin de mettre en avant un produit commercial,
Savoir s'organiser et être rigoureux....
Programme
Programme du BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC
Détails du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même.
La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
Pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client - BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, vous saurez :
gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
traduire les exigences de plus en plus élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous permettra d'instaurer des relations durables de confiance.
Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées en 3 formes de relation client:
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Matières enseignées
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée*
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Détails du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même.
La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
Pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client - BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, vous saurez :
gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
traduire les exigences de plus en plus élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous permettra d'instaurer des relations durables de confiance.
Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées en 3 formes de relation client:
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Matières enseignées
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée*
Relation client et négociation-vente
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