BTS negociation et digitalisation de la relation client
CFA CAA
Former un futur professionnel de la commercialisation de produits ou de services qui accompagnent le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Il sera capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Enseignement général :
- Culture et expression.
- Langue Vivante Étrangère (LVE).
- Culture économique, juridique et managériale.
Enseignement professionnel :
- Relation client et animation réseaux.
- Relation client à distance.
- Relation client et négociation vente.
- Atelier professionnel.
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