BTS negociation et digitalisation de la relation client
GRETA Lorraine Centre
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.
Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale.
Il possède une solide culture numérique.
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un/une commanditaire.
Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux.
Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce.
Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale.
Il possède une solide culture numérique.
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un/une commanditaire.
Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux.
Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce.
Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Programme
Stratégie et développement commercial :
- Collecte et traitement de l'information (veille et systèmes d'information).
- Élaboration d'une offre commerciale.
- Introduction au e-business et usage des réseaux sociaux.
- Organisation et développement de l'activité commerciale.
- Analyse de l'activité commerciale (indicateurs, reporting, suivi...).
Vente et négociation :
- Élaboration d'un portefeuille client.
- Prospection téléphonique.
- Conception et organisation d'un plan de vente.
- Techniques de négociation.
Management d'une unité commerciale :
- Gestion des offres de produits et de services.
- Accueil et conseil de la clientèle.
- Organisation du travail, animation d'équipe.
Environnement juridique et politique financière :
- Droit du travail et relations sociales.
- Gestion opérationnelle et commerciale.
Développement personnel et professionnel :
- Ateliers communication (orale et écrite) et Certification Voltaire.
- Pratiques informatiques.
- Anglais.
- Introduction au management.
- Collecte et traitement de l'information (veille et systèmes d'information).
- Élaboration d'une offre commerciale.
- Introduction au e-business et usage des réseaux sociaux.
- Organisation et développement de l'activité commerciale.
- Analyse de l'activité commerciale (indicateurs, reporting, suivi...).
Vente et négociation :
- Élaboration d'un portefeuille client.
- Prospection téléphonique.
- Conception et organisation d'un plan de vente.
- Techniques de négociation.
Management d'une unité commerciale :
- Gestion des offres de produits et de services.
- Accueil et conseil de la clientèle.
- Organisation du travail, animation d'équipe.
Environnement juridique et politique financière :
- Droit du travail et relations sociales.
- Gestion opérationnelle et commerciale.
Développement personnel et professionnel :
- Ateliers communication (orale et écrite) et Certification Voltaire.
- Pratiques informatiques.
- Anglais.
- Introduction au management.
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