BTS negociation et digitalisation de la relation client
GASTALDI - Ecole OSCAR
En fonction de son expérience et des opportunités, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client accède à plusieurs niveaux de responsabilité.
À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :
- Vendeur (se) - Représentant (e) - Commercial (e) terrain - Négociateur (trice) - Délégué (e) commercial (e) - Conseiller (e) commercial (e) - Chargé (e) d'affaires ou de clientèle- Technico-commercial (e)
- Télévendeur (se) - Téléconseiller (e) - Téléopérateur (trice) - Conseiller (e) client à distance - Conseiller (e) clientèle - Chargé (e) d'assistance - Téléacteur (trice) - Téléprospecteur (trice) - Technicien (ne) de la vente à distance de niveau expert.
- Animateur (trice) commercial (e) site e-commerce - Assistant (e) responsable e-commerce - Commercial (e) e-commerce - Commercial (e) web-e-commerce.
- Marchandiseur (se) - Chef (fe) de secteur - E-marchandiseur (se).
- Animateur (trice) réseau - Animateur (trice) des ventes.
- Conseiller (e) - Vendeur (se) à domicile - Représentant (e) - Ambassadeur (drice)...
En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut accéder aux emplois suivants :
- Superviseur (se) - Responsable d'équipe - Animateur (trice) plateau - Manageur (se) d'équipe.
- Responsable e-commerce - Rédacteur (trice) web e-commerce - Animateur (trice) commercial (e) de communautés web.
- Responsable de secteur.
- Chef (fe) de réseau - Directeur (trice) de réseau - Responsable de réseau.
- Animateur (trice) de réseau - Responsable de zone...
Le programme se compose d'enseignements de culture générale et d'enseignements professionnels, ces derniers constituant une part importante du cursus.
Les enseignements dits théoriques ne doivent cependant pas être négligés, car ils concourent tous à faire du/de la titulaire du BTS Négociation et relation client un/une professionnel (le) efficace et compétent (e), en phase avec son environnement :
- Culture générale et expression.
- Communication en Langue Vivante Étrangère (LVE).
- Culture économique, juridique et managériale.
- Relation client et négociation-vente.
- Relation client à distance et digitalisation.
- Relation client et animation de réseaux.
- Atelier de professionnalisation.
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