BTS negociation et digitalisation de la relation client

Quality business

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Saint-Denis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Maîtriser les principes et techniques commerciales ainsi que les fondamentaux de la mercatique pour être compétent dans tous les secteurs d'activités.
Intégrer et appliquer les stratégies de digitalisation de la relation client et des activités commerciales au coeur de l'activité professionnelle.
Développer une véritable culture numérique permettant d'agir de manière efficace en tout lieu et à tout moment.
Mettre en place et superviser une stratégie omnicanale pour optimiser la présence sur différents canaux de vente.
Remplir efficacement le rôle de support à la communication interne et externe de l'entreprise.
Programme
Module 1: Ciblage et Prospection de Clientèle

Cibler efficacement la clientèle

Identifier les critères de segmentation pertinents.
Utiliser des méthodes d'analyse pour cibler des segments de clientèle spécifiques.
Prospecter de manière stratégique

Analyser un portefeuille clients pour détecter les opportunités de développement.
Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection efficace.
Développer des Réseaux Professionnels

Créer et entretenir des relations au sein de réseaux professionnels.
Utiliser les réseaux comme levier pour la prospection et le développement commercial.
Module 2: Négociation et Accompagnement de la Relation Client

Négocier et Vendre de Manière Adaptée

Mettre en place des techniques de négociation adaptées à chaque client.
Vendre des solutions en adéquation avec les besoins du client.
Gestion de la Relation Client

Établir et maintenir une relation client durable.
Développer des méthodes de suivi post-vente pour fidéliser la clientèle.
Module 3: Exploitation et Mutualisation de l'Information Commerciale

Gestion de l'Information Commerciale
Remonter, valoriser et partager l'information commerciale au sein de l'entreprise.
Collaborer à l'interne pour développer une expertise commerciale commune.
Module 4: Organisation et Animation d'Évènements Commerciaux

Sélection et Préparation d'Évènements Commerciaux

Identifier les types d'événements pertinents pour l'entreprise.
Préparer les manifestations commerciales de manière stratégique.
Animation d'Évènements Commerciaux

Animer efficacement un événement commercial pour maximiser l'impact.
Exploiter les opportunités générées par l'événement.
Module 5: Synthèse et Application Pratique

Mise en Pratique Transversale
Appliquer de manière intégrée les compétences acquises dans les modules précédents.
Élaborer des stratégies commerciales complètes en tenant compte de l'ensemble des aspects étudiés.

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