BTS Negociation et Digitalisation de la relation Client
Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est à l'interface entre l'entreprise et son
marché.
Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client
constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire
son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à
la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation
et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
marché.
Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client
constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire
son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à
la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation
et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
Programme
COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Relation client et négociation-vente
Développement de la clientèle.
Négociation, vente et valorisation de la relation client.
Animation de la relation client.
Veille et expertise commerciale.
Relation client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement du client.
Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce.
Développement et animation de la relation en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux
Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre aux distributeurs.
Animation de réseaux de partenaires.
Création et animation d'un réseau de vente directe.
Ateliers professionnels
Savoirs associés
• Marketing
• Communication
• Négociation
• Management
• Gestion commerciale
• Statistiques
• Savoirs technologiques/web
• Culture digitale
• Savoirs juridiques
• Savoirs rédactionnels
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Culture générale et expression
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie.
Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.
Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel.
Compréhension orale.
Expression orale en continu ou en interaction.
Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l'oral.
Culture économique, juridique et managériale
L'intégration de l'entreprise dans son environnement.
La régulation de l'activité économique.
L'organisation de l'activité de l'entreprise.
L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise.
Les mutations du travail.
Les choix stratégiques de l'entreprise.
Relation client et négociation-vente
Développement de la clientèle.
Négociation, vente et valorisation de la relation client.
Animation de la relation client.
Veille et expertise commerciale.
Relation client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement du client.
Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce.
Développement et animation de la relation en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux
Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre aux distributeurs.
Animation de réseaux de partenaires.
Création et animation d'un réseau de vente directe.
Ateliers professionnels
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• Marketing
• Communication
• Négociation
• Management
• Gestion commerciale
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• Savoirs technologiques/web
• Culture digitale
• Savoirs juridiques
• Savoirs rédactionnels
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Culture générale et expression
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie.
Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.
Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel.
Compréhension orale.
Expression orale en continu ou en interaction.
Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l'oral.
Culture économique, juridique et managériale
L'intégration de l'entreprise dans son environnement.
La régulation de l'activité économique.
L'organisation de l'activité de l'entreprise.
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