BTS negociation et digitalisation de la relation client - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Le vendeur est le trait d'union entre l'entreprise et la clientèle. Sa réussite dans l'exercice de son métier suppose qu'il soit :
- Attentif, aux autres et en priorité à l'écoute des besoins et problèmes des clients avec la volonté d'y répondre.
- Organisé, afin de gérer au mieux son activité, ses coûts, son temps. Pour ce faire, il doit être capable d'utiliser les outils, notamment informatiques, qui lui permettront d'optimiser son action.
- Responsable, au niveau de son secteur : afin d'atteindre ses objectifs de productivité commerciale il doit utiliser au mieux la latitude décisionnelle dont il dispose,
- Communicant, dans une double perspective de relation avec la clientèle et avec son entreprise.
Ainsi, il est un des leviers de la politique commerciale de l'entreprise qu'il contribue à définir par les informations qu'il apporte et qu'il met en œuvre par son action sur le terrain.
Par ailleurs, lorsqu'il s'adresse à une clientèle de l'entreprise, il est le promoteur du développement commercial de ses clients. A son niveau d'intervention, il agira peu sur le produit; son champ d'action consistera plutôt à rechercher en quoi le produit ou le service qu'il propose est la réponse adaptée au problème de son client.
Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité en présentiel dans l'entreprise, en espace partagé ou en télétravail. Son activité peut s'exercer en horaires décalés (hors horaires de bureau, fins de semaine, jours fériés ou de nuit).
Il doit maîtriser l'organisation et les outils de sa mobilité.
Pour le commercial salarié, la rémunération est généralement constituée d'une part fixe, d'une part variable (primes, commissions) et d'avantages en nature.
Le vendeur est le trait d'union entre l'entreprise et la clientèle. Sa réussite dans l'exercice de son métier suppose qu'il soit :
- Attentif, aux autres et en priorité à l'écoute des besoins et problèmes des clients avec la volonté d'y répondre.
- Organisé, afin de gérer au mieux son activité, ses coûts, son temps. Pour ce faire, il doit être capable d'utiliser les outils, notamment informatiques, qui lui permettront d'optimiser son action.
- Responsable, au niveau de son secteur : afin d'atteindre ses objectifs de productivité commerciale il doit utiliser au mieux la latitude décisionnelle dont il dispose,
- Communicant, dans une double perspective de relation avec la clientèle et avec son entreprise.
Ainsi, il est un des leviers de la politique commerciale de l'entreprise qu'il contribue à définir par les informations qu'il apporte et qu'il met en œuvre par son action sur le terrain.
Par ailleurs, lorsqu'il s'adresse à une clientèle de l'entreprise, il est le promoteur du développement commercial de ses clients. A son niveau d'intervention, il agira peu sur le produit; son champ d'action consistera plutôt à rechercher en quoi le produit ou le service qu'il propose est la réponse adaptée au problème de son client.
Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité en présentiel dans l'entreprise, en espace partagé ou en télétravail. Son activité peut s'exercer en horaires décalés (hors horaires de bureau, fins de semaine, jours fériés ou de nuit).
Il doit maîtriser l'organisation et les outils de sa mobilité.
Pour le commercial salarié, la rémunération est généralement constituée d'une part fixe, d'une part variable (primes, commissions) et d'avantages en nature.
Programme
Culture Générale et Expression
Communication en langues étrangères
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
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