BTS negociation et digitalisation de la relation client

Espace Réussite

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 43 - Brives-Charensac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Les titulaires du BTS NDRC accompagnent le client tout au long du processus commercial et interviennent sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation et suivi. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit les titulaires du BTS NDRC a investir les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Programme
Bloc n°1 : Relation client et négociation-vente

Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client - Identifier des cibles de clientèle - Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection

Négocier et accompagner la relation client : Négocier et vendre une solution adaptée au client - Créer et maintenir une relation client durable

Organiser et animer un évènement commercial : Organiser un évènement commercial - Animer un événement commercial - Exploiter un évènement commercial

Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Remonter, valoriser et partager l'information commerciale - Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale

Bloc n°2 : Relation client à distance et digitalisation

Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance - Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité - Encadrer et animer une équipe de téléacteurs

Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux - Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle

Développer la relation client en e-commerce : Dynamiser un site de e-commerce - Faciliter et sécuriser la relation commerciale - Diagnostiquer l'activité de e-commerce

Bloc n°3 : Relation client et animation de réseaux

Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Valoriser l'offre sur le lieu de vente - Développer la présence dans le réseau de distributeurs

Développer et piloter un réseau de partenaires : Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances

Créer et animer un réseau de vente directe : Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants - Impulser une dynamique de réseau

Culture générale et expression

Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation

Culture économique, juridique et managériale

L'intégration de l'entreprise dans son environnement - La régularisation de l'activité économique - L'organisation de l'activité de l'entreprise - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l'entreprise

Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites - Anglais

Production orale en continu - Interaction orale - Compréhension de l'oral - Compréhension de documents écrits - Production et interaction écrites

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page