BTS negociation et digitalisation de la relation client
Espace Réussite
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les titulaires du BTS NDRC accompagnent le client tout au long du processus commercial et interviennent sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation et suivi. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit les titulaires du BTS NDRC a investir les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Programme
Bloc n°1 : Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client - Identifier des cibles de clientèle - Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection
Négocier et accompagner la relation client : Négocier et vendre une solution adaptée au client - Créer et maintenir une relation client durable
Organiser et animer un évènement commercial : Organiser un évènement commercial - Animer un événement commercial - Exploiter un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Remonter, valoriser et partager l'information commerciale - Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale
Bloc n°2 : Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance - Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité - Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux - Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
Développer la relation client en e-commerce : Dynamiser un site de e-commerce - Faciliter et sécuriser la relation commerciale - Diagnostiquer l'activité de e-commerce
Bloc n°3 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Valoriser l'offre sur le lieu de vente - Développer la présence dans le réseau de distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires : Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
Créer et animer un réseau de vente directe : Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants - Impulser une dynamique de réseau
Culture générale et expression
Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation
Culture économique, juridique et managériale
L'intégration de l'entreprise dans son environnement - La régularisation de l'activité économique - L'organisation de l'activité de l'entreprise - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l'entreprise
Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites - Anglais
Production orale en continu - Interaction orale - Compréhension de l'oral - Compréhension de documents écrits - Production et interaction écrites
Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client - Identifier des cibles de clientèle - Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection
Négocier et accompagner la relation client : Négocier et vendre une solution adaptée au client - Créer et maintenir une relation client durable
Organiser et animer un évènement commercial : Organiser un évènement commercial - Animer un événement commercial - Exploiter un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Remonter, valoriser et partager l'information commerciale - Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale
Bloc n°2 : Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance - Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité - Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux - Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
Développer la relation client en e-commerce : Dynamiser un site de e-commerce - Faciliter et sécuriser la relation commerciale - Diagnostiquer l'activité de e-commerce
Bloc n°3 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Valoriser l'offre sur le lieu de vente - Développer la présence dans le réseau de distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires : Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
Créer et animer un réseau de vente directe : Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants - Impulser une dynamique de réseau
Culture générale et expression
Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation
Culture économique, juridique et managériale
L'intégration de l'entreprise dans son environnement - La régularisation de l'activité économique - L'organisation de l'activité de l'entreprise - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l'entreprise
Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites - Anglais
Production orale en continu - Interaction orale - Compréhension de l'oral - Compréhension de documents écrits - Production et interaction écrites
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

La gestion des conflits dans la relation client (distanciel)
À DISTANCE
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Crm
Relation client
Salesforce
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Fontenay-le-Comte
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Service client Nantes
Salesforce Nantes