BTS Negociation Digitalisation de la Relation Client
CFB
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Programme
Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle ?- Négocier et accompagner la relation client ?- Organiser et animer un événement commercial ?- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale ?- Animer la relation client digitale ?- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs?- Développer et animer un réseau de partenaires ?- Créer et animer un réseau de vente directe
Appréhender et réaliser un message écrit
Respecter les contraintes de la langue écrite ?- Synthétiser des informations?- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement
S'adapter à la situation ?- Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ?- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales?- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique?- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Cibler et prospecter la clientèle ?- Négocier et accompagner la relation client ?- Organiser et animer un événement commercial ?- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale ?- Animer la relation client digitale ?- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs?- Développer et animer un réseau de partenaires ?- Créer et animer un réseau de vente directe
Appréhender et réaliser un message écrit
Respecter les contraintes de la langue écrite ?- Synthétiser des informations?- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement
S'adapter à la situation ?- Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ?- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales?- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique?- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
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