BTS management en hotellerie - restauration option C management d-unite d-hebergement
GRETA Lorraine Nord
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
En fonction de la structure, le titulaire du BTS management hôtellerie restauration réalise des activités relevant du métier de façon autonome, sous l'autorité d'un responsable de l'entreprise ou d'un cadre, le plus souvent en équipe dont il à la charge de l'animation, du contrôle et de l'évaluation.
Il sera en charge de/d' :
- Produire des services en hôtellerie restauration (réception et étages).
- Prendre en charge et développer la relation client.
- Assurer le management opérationnel en réception et étage.
- Créer, reprendre, développer une activité hôtelière.
- Participer au développement commercial et digitale de l'établissement.
Il sera en charge de/d' :
- Produire des services en hôtellerie restauration (réception et étages).
- Prendre en charge et développer la relation client.
- Assurer le management opérationnel en réception et étage.
- Créer, reprendre, développer une activité hôtelière.
- Participer au développement commercial et digitale de l'établissement.
Programme
La 1ère année s'effectue en tronc commun avec les options A et B.
Elle se concentre sur les fondamentaux en cuisine, en service et en hébergement.
La 2ème année se spécialise dans l'accueil et le service client.
Les nouveaux modes de commercialisation et la digitalisation de l'hôtellerie restauration y sont intégrés : marketing digital, community management, nouveaux métiers comme revenue ou yield manager.
Des notions de ressources humaines, de droit et de comptabilité sont intégrées dans un cours sur l'entrepreneuriat et le pilotage de l'entreprise hôtelière.
L'adaptation aux nouveaux modes de consommation des clients et à la digitalisation est abordée en management et marketing, tout comme la gestion d'une équipe.
Enfin, deux langues étrangères, dont l'anglais, sont enseignées.
Elle se concentre sur les fondamentaux en cuisine, en service et en hébergement.
La 2ème année se spécialise dans l'accueil et le service client.
Les nouveaux modes de commercialisation et la digitalisation de l'hôtellerie restauration y sont intégrés : marketing digital, community management, nouveaux métiers comme revenue ou yield manager.
Des notions de ressources humaines, de droit et de comptabilité sont intégrées dans un cours sur l'entrepreneuriat et le pilotage de l'entreprise hôtelière.
L'adaptation aux nouveaux modes de consommation des clients et à la digitalisation est abordée en management et marketing, tout comme la gestion d'une équipe.
Enfin, deux langues étrangères, dont l'anglais, sont enseignées.
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