BTS Management commercial Operationnel -MCO

AREP EIC Formation

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Tourcoing
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre.

En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Programme
Culture Générale et Expression

Savoir communiquer avec efficacité, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit est le b.a.-ba des métiers axés sur relation commerciale. Vous développerez votre culture générale et votre esprit de synthèse pour renforcer vos capacités d'expression et d'argumentation.
Culture Économique, Juridique et Managériale

Des connaissances en économie générale, droit et management d'entreprise vous permettront de comprendre les relations entre l'entreprise et son environnement économique et numérique, le contrat-support de l'activité, l'organisation des ressources et le financement, la gestion prévisionnelle des emplois et la motivation.

Langue vivante 1 : Anglais commercial

Dépasser l'anglais scolaire pour vous accoutumer à la pratique de l'anglais commercial est impératif pour traiter une affaire en face à face ou au téléphone avec des clients ou fournisseurs étrangers, comprendre des documents techniques et vous exprimer efficacement à l'écrit.
Gestion Opérationnelle

Gérer les opérations courantes, prévoir et budgétiser l'activité, analyser les performances réclament des compétences multiples en matière de gestion opérationnelle : cadre juridique, cycle d'exploitation, opérations de règlement, fixation des prix, coûts et marges, trésorerie, compte de résultat, stocks et approvisionnement, gestion des risques, reportin.
Management de l'Équipe Commerciale

Vos qualités de manager seront jugées sur votre capacité d'organiser le travail de l'équipe commerciale, de recruter les collaborateurs, d'animer et d'évaluer les performances des vendeurs. Vous devrez savoir planifier les tâches, décider, former, stimuler, motiver votre équipe et gérer les conflits.
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