BTS management commercial operationnel -MCO

ALESIA FORMATION Amiens

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
L'activité du titulaire du BTS MCO s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l'organisation qui l'emploie. Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante.

Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.

Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. Elles s'inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l'environnement et de contribution au développement durable.

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.

Pour davantage d'informations : 
Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34031/
Programme
FORMATION PROFESSIONNELLE : 

DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET
VENTE CONSEIL 

- Collecte, analyse et exploitation de l'information

commerciale

- Vente conseil

- Suivi de la relation client

- Suivi de la qualité de services

- Fidélisation de la clientèle

- Développement de la clientèle
ANIMATION ET DYNAMISATION
DE L'OFFRE COMMERCIALE

- Elaboration et adapation continue de l'offre de produits et de

services

- Agencement et maintien d'un espace commercial

attractif et fonctionnel

- Mise en valeur de l'offre de produits et de services

- Organisations de promotions et d'animations commerciales

- Conception et mise en place de la communication interne et

externe

- Analyse et suivi de l'action commerciale
GESTION OPERATIONNELLE : 

- Fixation des objectifs commerciaux

- Gestion des approvisionnements et

suivi des achats

- Gestion des stocks

- Suivi des règlements

- Participation aux décisions d'investissements

- Analyse des performances

- Mise en oeuvre du reporting
MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE :

- Evaluation des besoins en personnel

- Répartition des tâches

- Réalisation de plannings

- Organisation du travail

- Recrutement et intégration

- Animation et valorisation de l'équipe

- Evaluation des performances de l'équipe

- Formation des membres de l'équipe
PARCOURS SPECIFIQUE :

- Entrepreneuriat

FORMATION GÉNÉRALE :

- Culture générale et expression 

- Langue vivante : Anglais 

- Culture économique juridique & managériale 

Pour davantage d'informations : https://www.alesia-formation.fr/page/bts-management-commercial-operationnel-mco

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page