BTS Management Commercial Operationnel -MCO
LES FORMATIONS DU MARAIS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.
Programme
CULTURE GENERALE EXPRESSION L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité: Communication orale et écrite—S'informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message— Apprécier un mes-sage ou une situation.
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE L'objectif est de mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales des candidats pour la réalisation des objectifs et des activités de l'entreprise. En économie: les différents agents économiques, les différentes poli-tiques économiques, le rôle de l'état, les facteurs économiques et les choix de production, l'emploi… En droit: les contrats, les statuts juridiques, les risques... En management: les financements, l'incidence du numérique, les diffé-rents style de management, les stratégies des entreprises... MANAGEMENT de L'EQUIPE COMMERCIALE Le management de l'équipe, organisation d'équipe, planning, gestion courante, motivation, stimulation, gestion des risques...
GESTION OPERATIONNELLE, Gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, suivi et amélioration des performances .
LANGUE VIVANTE : Anglais. L'objectif est d'évaluer : La compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale, L'expression écrite et orale.
DEVELOPPEMENT de la RELATION et VENTE CONSEIL L'objectif est de valider les compétences de développement de la relation client, de vente et de conseil client: Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commerciales, vendre, entretenir la relation client.
ANIMATION et DYNAMISATION de L'OFFRE COMMERCIALE L'objectif est d'évaluer les compétences de mise en avant de l'offre Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services, Organiser l'espace commercial, Développer les performances de l'espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l'action commerciale...
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE L'objectif est de mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales des candidats pour la réalisation des objectifs et des activités de l'entreprise. En économie: les différents agents économiques, les différentes poli-tiques économiques, le rôle de l'état, les facteurs économiques et les choix de production, l'emploi… En droit: les contrats, les statuts juridiques, les risques... En management: les financements, l'incidence du numérique, les diffé-rents style de management, les stratégies des entreprises... MANAGEMENT de L'EQUIPE COMMERCIALE Le management de l'équipe, organisation d'équipe, planning, gestion courante, motivation, stimulation, gestion des risques...
GESTION OPERATIONNELLE, Gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, suivi et amélioration des performances .
LANGUE VIVANTE : Anglais. L'objectif est d'évaluer : La compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale, L'expression écrite et orale.
DEVELOPPEMENT de la RELATION et VENTE CONSEIL L'objectif est de valider les compétences de développement de la relation client, de vente et de conseil client: Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commerciales, vendre, entretenir la relation client.
ANIMATION et DYNAMISATION de L'OFFRE COMMERCIALE L'objectif est d'évaluer les compétences de mise en avant de l'offre Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services, Organiser l'espace commercial, Développer les performances de l'espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l'action commerciale...
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation “Management transversal”
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Les + choisies
Le Management Interculturel

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Les + choisies
Management transversal

nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Les + choisies
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Management transversal
Management transversal CPF
Management transversal en Ligne
Manager de proximite
Manager une equipe
Responsable business unit
Management d equipe
Conduite de reunion
Leadership
Consultant en organisation
Travail en equipe
Manager commercial
Chef d equipe
Management transversal Carquefou
Management transversal Nantes
Management transversal Rezé
Management transversal Saint-Herblain
Management transversal Ancenis-Saint-Géréon
Management transversal Angers
Management transversal Boulogne
Management transversal Challans
Management transversal Châteaubriant
Management transversal Cholet