BTS management commercial operationnel

KMK Business School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Asnières-sur-Seine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Encadre des équipes, géré et développe la relation avec la clientèle ainsi que l'offre de services et de produits. Le BTS MCO a pour finalité d'apprendre à gérer et développer l'activité d'une unité commerciale, à maitriser les étapes successives du processus commercial.
Programme
1. Enseignements Généraux
Ces matières apportent une base de culture générale et des compétences transversales nécessaires dans le monde professionnel :

Culture générale et expression : Apprendre à communiquer clairement à l'oral et à l'écrit.
Langue vivante étrangère (souvent l'anglais) : Développement des compétences de communication professionnelle en langue étrangère.
Culture économique, juridique et managériale (CEJM) : Études des notions économiques, des principes juridiques et des outils de management pour comprendre le contexte professionnel.
Enseignements Professionnels
Ces cours sont au coeur de la formation et visent à développer des compétences pratiques dans le commerce et la gestion.

Axe 1 : Développement de la relation client et vente-conseil
Techniques de vente et de négociation.
Gestion de la relation client (fidélisation, satisfaction, CRM).
Gestion des situations conflictuelles.
Axe 2 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Mise en valeur de produits (merchandising, PLV, marketing visuel).
Stratégies promotionnelles et campagnes de communication.
Analyse des performances commerciales.
Axe 3 : Gestion opérationnelle
Suivi des stocks et approvisionnement.
Analyse des indicateurs de performance (CA, marges, rentabilité).
Gestion budgétaire et prévisions.
Axe 4 : Management de l'équipe commerciale
Organisation du travail de l'équipe.
Techniques de motivation et d'encadrement.
Gestion des plannings et des conflits.

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