BTS management commercial operationnel
KMK Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Encadre des équipes, géré et développe la relation avec la clientèle ainsi que l'offre de services et de produits. Le BTS MCO a pour finalité d'apprendre à gérer et développer l'activité d'une unité commerciale, à maitriser les étapes successives du processus commercial.
Programme
1. Enseignements Généraux
Ces matières apportent une base de culture générale et des compétences transversales nécessaires dans le monde professionnel :
Culture générale et expression : Apprendre à communiquer clairement à l'oral et à l'écrit.
Langue vivante étrangère (souvent l'anglais) : Développement des compétences de communication professionnelle en langue étrangère.
Culture économique, juridique et managériale (CEJM) : Études des notions économiques, des principes juridiques et des outils de management pour comprendre le contexte professionnel.
Enseignements Professionnels
Ces cours sont au coeur de la formation et visent à développer des compétences pratiques dans le commerce et la gestion.
Axe 1 : Développement de la relation client et vente-conseil
Techniques de vente et de négociation.
Gestion de la relation client (fidélisation, satisfaction, CRM).
Gestion des situations conflictuelles.
Axe 2 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Mise en valeur de produits (merchandising, PLV, marketing visuel).
Stratégies promotionnelles et campagnes de communication.
Analyse des performances commerciales.
Axe 3 : Gestion opérationnelle
Suivi des stocks et approvisionnement.
Analyse des indicateurs de performance (CA, marges, rentabilité).
Gestion budgétaire et prévisions.
Axe 4 : Management de l'équipe commerciale
Organisation du travail de l'équipe.
Techniques de motivation et d'encadrement.
Gestion des plannings et des conflits.
Ces matières apportent une base de culture générale et des compétences transversales nécessaires dans le monde professionnel :
Culture générale et expression : Apprendre à communiquer clairement à l'oral et à l'écrit.
Langue vivante étrangère (souvent l'anglais) : Développement des compétences de communication professionnelle en langue étrangère.
Culture économique, juridique et managériale (CEJM) : Études des notions économiques, des principes juridiques et des outils de management pour comprendre le contexte professionnel.
Enseignements Professionnels
Ces cours sont au coeur de la formation et visent à développer des compétences pratiques dans le commerce et la gestion.
Axe 1 : Développement de la relation client et vente-conseil
Techniques de vente et de négociation.
Gestion de la relation client (fidélisation, satisfaction, CRM).
Gestion des situations conflictuelles.
Axe 2 : Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Mise en valeur de produits (merchandising, PLV, marketing visuel).
Stratégies promotionnelles et campagnes de communication.
Analyse des performances commerciales.
Axe 3 : Gestion opérationnelle
Suivi des stocks et approvisionnement.
Analyse des indicateurs de performance (CA, marges, rentabilité).
Gestion budgétaire et prévisions.
Axe 4 : Management de l'équipe commerciale
Organisation du travail de l'équipe.
Techniques de motivation et d'encadrement.
Gestion des plannings et des conflits.
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