BTS management commercial operationnel
Forces
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
14966 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Blocs de compétences :
1.Développement de la relation client et vente conseil.
Assurer la veille informationnelle.
Réaliser des études commerciales.
Vendre.
Entretenir la relation client.
2. Animation, dynamisation de l'offre commerciale.
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
Organiser l'espace commercial.
Développer les performances de l'espace commercial.
Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
Évaluer l'action commerciale.
3. Gestion opérationnelle.
Gérer les opérations courantes.
Prévoir et budgétiser l'activité.
Analyser les performances.
4. Management de l'équipe commerciale.
Organiser le travail de l'équipe commerciale.
Recruter des collaborateurs.
Animer l'équipe commerciale.
Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
Unités de compétences générales :
1. Unité U1 Culture générale et expression.
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite.
Synthétiser des informations.
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
S'adapter à une situation de communication.
Organiser un message oral.
2. Unité U3 Développement d'une culture économique, juridique et managériale.
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales.
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
3. Unité U21 Langue vivante étrangère 1.
Compréhension de l'écrit et expression écrite.
Compréhension de l'oral, production et interaction orale.
Production et interactions.
1.Développement de la relation client et vente conseil.
Assurer la veille informationnelle.
Réaliser des études commerciales.
Vendre.
Entretenir la relation client.
2. Animation, dynamisation de l'offre commerciale.
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
Organiser l'espace commercial.
Développer les performances de l'espace commercial.
Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
Évaluer l'action commerciale.
3. Gestion opérationnelle.
Gérer les opérations courantes.
Prévoir et budgétiser l'activité.
Analyser les performances.
4. Management de l'équipe commerciale.
Organiser le travail de l'équipe commerciale.
Recruter des collaborateurs.
Animer l'équipe commerciale.
Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
Unités de compétences générales :
1. Unité U1 Culture générale et expression.
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite.
Synthétiser des informations.
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
S'adapter à une situation de communication.
Organiser un message oral.
2. Unité U3 Développement d'une culture économique, juridique et managériale.
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales.
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
3. Unité U21 Langue vivante étrangère 1.
Compréhension de l'écrit et expression écrite.
Compréhension de l'oral, production et interaction orale.
Production et interactions.
Programme
Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 7 volets :
1. 37 parcours de e-learning comprenant au total 1 225 vidéos de formation enregistrées par 517 experts différents.
2. 37 examens réalisés en ligne à la fin de l'étude de chaque parcours de formation.
3. 6 livres sous forme numérique complétant les parcours de formation en vidéo.
4. Examens réalisés en ligne à la fin de l'étude des livres numériques.
5. Étude et réalisation des cas pratiques des annales des 5 dernières années.
6. Entretiens individuels en visio avec un responsable technique et pédagogique. Compléments de formation avec Google et ChatGPT.
7. Un accompagnement permanent par un coach sur la formation, le travail en entreprise, les relations avec le maître d'apprentissage, la résolution de difficultés éventuelles, etc.
Apprentissage sur 24 ou 12 mois.
1. 37 parcours de e-learning comprenant au total 1 225 vidéos de formation enregistrées par 517 experts différents.
2. 37 examens réalisés en ligne à la fin de l'étude de chaque parcours de formation.
3. 6 livres sous forme numérique complétant les parcours de formation en vidéo.
4. Examens réalisés en ligne à la fin de l'étude des livres numériques.
5. Étude et réalisation des cas pratiques des annales des 5 dernières années.
6. Entretiens individuels en visio avec un responsable technique et pédagogique. Compléments de formation avec Google et ChatGPT.
7. Un accompagnement permanent par un coach sur la formation, le travail en entreprise, les relations avec le maître d'apprentissage, la résolution de difficultés éventuelles, etc.
Apprentissage sur 24 ou 12 mois.
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