BTS Management Commercial Operationnel
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle lui permet de mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Programme
- Culture générale et expression : Vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
- Culture économique, juridique et managériale : Economie générale, doit, management d'entreprise
- Développement de la relation client et vente conseil : Assurer la veille informationnelle; réaliser des études commerciales; vendre; entretenir la relation client
- Animation et dynamisation de l'offre : Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et services; organiser l'espace commercial; développer les performances de l'espace commercial; mettre en place la communication commerciale; évaluer l'action commerciale
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Compréhension de documents écrits; production écrite; compréhension de l'oral; production et interaction orales
- Gestion opérationnelle : Gérer les opérations courantes; prévoir et budgétiser l'activité; analyser les performances
- Culture économique, juridique et managériale : Economie générale, doit, management d'entreprise
- Développement de la relation client et vente conseil : Assurer la veille informationnelle; réaliser des études commerciales; vendre; entretenir la relation client
- Animation et dynamisation de l'offre : Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et services; organiser l'espace commercial; développer les performances de l'espace commercial; mettre en place la communication commerciale; évaluer l'action commerciale
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Compréhension de documents écrits; production écrite; compréhension de l'oral; production et interaction orales
- Gestion opérationnelle : Gérer les opérations courantes; prévoir et budgétiser l'activité; analyser les performances
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