BTS management commercial operationnel - 1ere et 2eme -en apprentissage
Evolua Formation
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale
- Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre.
- Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale
ainsi que le management de son équipe
commerciale.
- Il accède à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de son expérience, de la taille de l'organisation qui l'emploie, et des opportunités professionnelles qui s'offrent à lui.
- Il peut être amené à créer ou reprendre une unité commerciale en qualité d'entrepreneur.
- Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre.
- Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale
ainsi que le management de son équipe
commerciale.
- Il accède à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de son expérience, de la taille de l'organisation qui l'emploie, et des opportunités professionnelles qui s'offrent à lui.
- Il peut être amené à créer ou reprendre une unité commerciale en qualité d'entrepreneur.
Programme
DOMAINE D'ACTIVITÉ 1 : DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL
- Collecte, analyse, et exploitation
- Vente Conseil
- Suivi de la relation client
- Suivi de la qualité de services
- Fidélisation de la clientèle
- Développement de la clientèle
DOMAINE D'ACTIVITÉ 2 : ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE
- Élaboration et adaptation continue de l'offre de produits et services.
- Agencement de l'espace commercial
- Maintien d'un espace commercial attractif et fonctionnel
- Mise en valeur de l'offre de produits et de services
- Organisation de promotions et d'animations commerciales
- Conception et mise en place de la communication sur l'unité commerciale
- Analyse et suivi de l'action commerciale
DOMAINE D'ACTIVITÉ 3 : GESTION OPÉRATIONNELLE
- Fixation des objectifs commerciaux
- Gestion des approvisionnements et suivi des achats
- Gestion des stocks
- Suivi des règlements
- Élaboration des budgets
- Gestion des risques liés à l'activité commerciale
- Participation aux décisions d'investissement
DOMAINE D'ACTIVITÉ 4 : MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE
- Évaluation des besoins en personnel
- Répartition des tâches
- Réalisation des plannings
- Organisation du travail
- Recrutement et intégration
- Animation et valorisation de l'équipe
- Évaluation des performances individuelles et collectives de l'équipe
- Individualisation de la formation des membres de l'équipe
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1
- Compréhension orale
- Production écrite
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
- Collecte, analyse, et exploitation
- Vente Conseil
- Suivi de la relation client
- Suivi de la qualité de services
- Fidélisation de la clientèle
- Développement de la clientèle
DOMAINE D'ACTIVITÉ 2 : ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE
- Élaboration et adaptation continue de l'offre de produits et services.
- Agencement de l'espace commercial
- Maintien d'un espace commercial attractif et fonctionnel
- Mise en valeur de l'offre de produits et de services
- Organisation de promotions et d'animations commerciales
- Conception et mise en place de la communication sur l'unité commerciale
- Analyse et suivi de l'action commerciale
DOMAINE D'ACTIVITÉ 3 : GESTION OPÉRATIONNELLE
- Fixation des objectifs commerciaux
- Gestion des approvisionnements et suivi des achats
- Gestion des stocks
- Suivi des règlements
- Élaboration des budgets
- Gestion des risques liés à l'activité commerciale
- Participation aux décisions d'investissement
DOMAINE D'ACTIVITÉ 4 : MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE
- Évaluation des besoins en personnel
- Répartition des tâches
- Réalisation des plannings
- Organisation du travail
- Recrutement et intégration
- Animation et valorisation de l'équipe
- Évaluation des performances individuelles et collectives de l'équipe
- Individualisation de la formation des membres de l'équipe
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1
- Compréhension orale
- Production écrite
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Connaître le rôle et les missions d’un assistant commercial en 1 journée
MONT-DE-MARSAN, CARCASSONNE, NEVERS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Développer la relation client, la vente, le conseil et l'animation de l’offre commerciale
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Formation Achat - Les principes fondamentaux
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle
TOULOUSE, MARSEILLE 1ER, LILLE ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Formation à la négociation avec les services achats

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Super utilisateur SAP Achat: Suivi des achats et approvisionnements et mesure de leur performance dans SAP S/4HANA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Demandeur d'emploi / Entreprise
SproClub
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur
Acheteur CPF
Acheteur en Ligne
Vendeur
Conseiller de vente
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Acheteur Bar-le-Duc
Acheteur Colmar
Acheteur Épinal
Acheteur Forbach
Acheteur Haguenau
Acheteur Laxou
Acheteur Longwy
Acheteur Lunéville
Acheteur Metz
Acheteur Mulhouse