BTS gestion de la PME - BTS GPME

NEXTGEN School Of Management

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Villeurbanne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres

  • Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)

  • Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations

  • Rechercher et sélectionner les fournisseurs

  • Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs

  • Assurer le suivi comptable des opérations commerciales

  • Conduire une veille

  • Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »

  • Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices

  • Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie

  • Gérer des risques identifiés dans la PME

  • Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME

  • Assurer le suivi administratif du personnel

  • Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments

  • Organiser les élections des représentants du personnel

  • Participer à la gestion des ressources humaines

  • Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise

  • Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME

  • Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME

  • Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle

  • Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME

  • Analyser l'activité de la PME

  • Produire et analyser des informations de nature financière

  • Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière

  • Concevoir et analyser un tableau de bord

     
Programme
Unité1: Culture générale et expression


Unité 2 : Langue vivante étrangère 1 : Compréhension de documents écrits Production et interaction écrites et orales Compréhension de l'oral


Unité 3 : Culture économique, juridique et managériale : Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée


Unité 4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME : Recherche de clientèle et contact Administration des ventes de la PME Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME Recherche et choix des fournisseurs de la PME Suivi des opérations d'achats et d'investissement de la PME Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME


Unité 5.1 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME : Gestion administrative du personnel de la PME Participation à la gestion des ressources humaines de la PME Contribution à la cohésion interne de la PME


Unité 5.2 : Participer à la gestion des risques de la PME : Conduite d'une veille Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME Participation à la gestion des risques financiers de la PME Participation à la gestion des risques non financiers de la PME Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME


Unité 6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME : Contribution à la qualité du système d'information de la PME Organisation des activités de la PME Participation au développement commercial national ou international de la PME Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME Participation à l'analyse de l'activité de la PME Participation au diagnostic financier de la PME Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME

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