BTS gestion de la PME BTS gestion de la PME
GRETA-CFA Loire-Atlantique
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
- Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
- Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
- Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser l'activité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
- Concevoir et analyser un tableau de bord
Programme
- Gérer les relations avec les clients et fournisseurs- Participer à la gestion des risques de la PME- Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PMEAtelier de professionnalisationCulture générale et expressionLangue vivante étrangère : AnglaisCulture économique, juridique et managérialeAccompagnement au projet professionnel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire comptable
Assistant de direction
Secretaire medicale
Office manager
Secretaire commerciale
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Nantes
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Le Mans
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Saumur
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon