BTS Gestion de la PME
AD'KWAT Academy
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par un collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant.
Par ses caractéristiques, la catégorie PME est à la fois spécifique et hétérogène. Toutefois, quelques principes généraux peuvent être repérés.
La spécificité de la PME tient par exemple au rôle de sa dirigeante ou de son dirigeant, mais également à son fonctionnement et à la nécessité de porter une attention soutenue au maintien de sa cohésion. Une description de la PME en services ou fonctions est peu pertinente. En effet, ils exercent non seulement une fonction d'interface au niveau interne, mais également au niveau externe avec les partenaires de l'entreprise.
Ainsi, dans l'accomplissement de leurs missions et dans leurs domaines de compétences, ils doivent communiquer afin :
- de rendre compte de leurs actions et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées, en formulant des propositions adaptées ;
- de renforcer la qualité des relations vis-à-vis des partenaires de l'entreprise.
Activite? 1.1. Recherche de cliente?le et contact
Activite? 1.2. Administration des ventes de la PME
Activite? 1.3. Maintien et de?veloppement de la relation avec les clients de la PME
Activite? 1.4. Recherche et choix des fournisseurs de la PME
Activite? 1.5. Suivi et contro?le des ope?rations d'achats et d'investissement de la PME
Activite? 1.6. Suivi comptable des ope?rations avec les clients et les fournisseurs de la PME
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Secrétaire - Assistant - diplôme RNCP

Employé Administratif et d'Accueil

Pré-Graduate Secrétaire Assistant
