BTS gestion de la PME
Alméa Formations Interpro 51
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Objectifs
Ce BTS en alternance est dispensé en partenariat avec le CNED, dans une Digitale Académie.
Le
BTS gestion de la PME (GPME) forme des professionnels qui seront
amenés à travailler en coopération directe avec les dirigeants des entreprises, dont la structure peut varier entre 5 et 50 salariés.
Il permet de devenir un collaborateur polyvalent en
gestion des tâches relatives à l'administratif, le commercial et la
comptabilité.
Le diplômé du BTS GPME est notamment en charge des missions suivantes :
- Fonctions administratives (gestion du personnel, du matériel, de l'informatique...).
- Fonctions comptables (budget, facturation, paie...).
- Fonctions commerciales (devis, contrat, relation clientèle...).
- Interventions d'aide à la décision.
Le
BTS gestion de la PME (GPME) forme des professionnels qui seront
amenés à travailler en coopération directe avec les dirigeants des entreprises, dont la structure peut varier entre 5 et 50 salariés.
Il permet de devenir un collaborateur polyvalent en
gestion des tâches relatives à l'administratif, le commercial et la
comptabilité.
Le diplômé du BTS GPME est notamment en charge des missions suivantes :
- Fonctions administratives (gestion du personnel, du matériel, de l'informatique...).
- Fonctions comptables (budget, facturation, paie...).
- Fonctions commerciales (devis, contrat, relation clientèle...).
- Interventions d'aide à la décision.
Programme
Les compétences à acquérir :
- La capacité à transmettre des
informations en interne ou en externe et être en mesure à contribuer à
la qualité du système d'information de la PME.
- Les techniques pour produire et analyser des informations de nature financière ou analyser l'activité de la PME.
- Une maîtrise dans la gestion des risques de la PME et des ressources humaines.
- L'aptitude à être réactif au sein de l'entreprise, à participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle.
- La capacité à transmettre des
informations en interne ou en externe et être en mesure à contribuer à
la qualité du système d'information de la PME.
- Les techniques pour produire et analyser des informations de nature financière ou analyser l'activité de la PME.
- Une maîtrise dans la gestion des risques de la PME et des ressources humaines.
- L'aptitude à être réactif au sein de l'entreprise, à participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle.
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