
Secrétaire - Assistant - diplôme RNCP
Nextformation
Vous aspirez à un métier polyvalent, alliant organisation et flexibilité ? Le métier d’assistant vous ouvre les portes d’une position stratégique au sein d’une entreprise, un rôle central à tous les niveaux et responsabilités. Pensez au domaine d’activités dans lequel vous souhaitez exercer, il y a forcément un poste de secrétaire qui vous correspond.
Le métier
Essentiel(le) au bon fonctionnement de l’entreprise, le(la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique (organisation de réunions et déplacements) auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales (tableaux de bord) ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines.
Premier(e) interlocuteur(trice) des collaborateurs, mais également des partenaires externes à l'entreprise, le(la) secrétaire assistant(e) contribue à la qualité de la communication de la structure. Il(elle) en valorise l'image et assure le relais de l'information. Sens du contact, discrétion, autonomie, méthodologie, rigueur, disponibilité : autant de qualités qui caractérisent ce(tte) collaborateur(trice) incontournable !
Généralement, le métier de secrétaire s’exerce dans de multiples structures : PME, artisans, cabinet d’avocats, notaires, grands groupes internationaux, services administratifs etc. Depuis quelques années, les secrétaires ont gagné en responsabilités et sont devenus des véritables bras droits pour les managers.La formation
L’objectif du parcours est de vous faire acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les deux activités principales d’un(e) secrétaire assistant(e) que sont :
- Gérer et organiser l’accueil en entreprise
- Gérer l’administration commerciale et le suivi du personnel
Perspectives d’évolution
Le poste de secrétaire assistant(e) est l’étape idéale pour évoluer vers un poste à responsabilités tel qu’assistant(e) commercial(e) ou assistant(e) de direction. Un(e) assistant(e) polyvalent(e) peut également se spécialiser dans un domaine (médical, juridique, technique, comptable...).
Emplois visés
- Secrétaire
- Secrétaire polyvalent(e)
- Assistant(e) administratif(ve)
- Assistant(e) d’entreprise
- Secrétaire administratif(ve)
- Secrétaire généraliste
- Assistant(e) d’équipe
- Chargé(e) d’accueil
Les modules de formation
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Classement / Archivage
- Traçabilité
- Outlook
- Produire des documents professionnels courants
- Initiation Publisher
- Accueil Physique téléphonique posture
- Gestion fournisseurs
- Planification et rendez-vous clients
- Organisation des réunions
- Introduction à la comptabilité
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- SAGE
- Les outils collaboratifs
- Administration achats et ventes
- Tableaux de bord
- Traitement des litiges
- Interface Entreprise Interlocuteurs
- Ressources humaines : Suivi courant du personnel
- Prise de notes et restitution
- Procédures
Compétences transverses
- Ecrits professionnels
- Bureautique
- Anglais
- Techniques de recherche d’emploi
Stage en entreprise
La formation se termine par un stage en entreprise de 2 mois afin de consolider les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir votre futur métier dans des conditions réelles d’entreprise. Le stage a pour vocation de booster votre employabilité et de vous permettre d’accéder rapidement à un emploi voire de vous faire embaucher au sein de votre entreprise.
Les + de la formation
- Mise à disposition de MEDIAplus eLearning™ (offert) : plateforme d’entrainement à Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Teams et Windows 10.
- Mise à disposition de SAGE pendant la formation (offert)
- Progressez en anglais avec Babbel (offert)
- Maitrisez parfaitement l'orthographe avec Voltaire (offert)
- Mise à disposition gratuite des logiciels du Pack Office
- Formation certifiante de niveau 4 - bac (inscrite au RNCP et reconnue des entreprises)
Formation diplômante
inscrite au RNCP
92 % de réussite
aux examens
Plus de 94 %
des élèves satisfaits
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Nextformation
Prenez le pouvoir sur votre carrière !
A travers 3 espaces de formation situés à Paris et à Vincennes, Nextformation accompagne chaque année plus de 1900 adultes dans leur projet d'évolution ou de transition professionnelle. Notre catalogue est composé de formations diplômantes et certifiantes reconnues par le Ministère du Travail et de l’Emploi et inscrites au RNCP :
- Secrétariat & assistanat
- Pédagogie & insertion professionnelle
- Marketing, communication & design
- Informatique, développement & réseaux
- Comptabilité & gestion
- Ressources humaines & management
- Commerce, négociation & ventes
Chiffres clés en 2023 :
- 92% de réussite aux examens
- 93% des stagiaires sont satisfaits de leur formation
- 92% des apprenants nous recommandent
- 71% de taux d'employabilité à l'issu de la formation
Nextformation est adhérent FFP, certifié OPQF, QUALIOPI et référencé Datadock.
Notre objectif ? Garantir votre employabilité et votre compétitivité.
Quel que soit votre âge, votre expérience professionnelle ou votre niveau de qualification actuel, vous avez envie, comme plus d’un quart des Français en activité, de vous (re)former à un métier et d’acquérir de nouvelles compétences ? Vous avez raison ! Notre équipe pédagogique vous accompagnera dans votre formation pour que vous puissiez évoluer au sein d’une entreprise ou tout simplement vous lancer dans un nouveau projet.
Nos espaces disposent d’équipements et d’outils pédagogiques sur-mesure, dédiés à votre apprentissage, que nos formateurs utilisent et articulent en fonction de vos besoins. Pour chaque apprenant, Nextformation met à disposition un ordinateur afin de faciliter la transmission des savoirs, l'accès aux outils digitaux et l'entrainement sur des logiciels adaptés au métier visé.
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