BTS gestion de la PME
KEDI Formation SAS
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Objectifs
L'assistant (e) de gestion est le/la collaborateur (trice) directe du/de la dirigeant (e) ou d'un/une cadre dirigeant (e) d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés (es)).
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des Ressources Humaines (RH), organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale.
Il/elle participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.
Compte-tenu de sa position d'interface interne et externe, il/elle doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant (e) dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le/la dirigeant (e) et selon sa propre expérience.
Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des Ressources Humaines (RH), organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale.
Il/elle participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.
Compte-tenu de sa position d'interface interne et externe, il/elle doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant (e) dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le/la dirigeant (e) et selon sa propre expérience.
Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Programme
Culture générale et expression.
Langue Vivante (LV).
Economie-Droit.
Management des entreprises.
Relation avec la clientèle et les fournisseurs.
Communication interne et externe.
Administration et développement des Ressources Humaines (RH).
Organisation et planification.
Gestion et financement des actifs.
Gestion du système d'information.
Pérennisation de l'entreprise.
Gestion du risque.
Langue Vivante (LV).
Economie-Droit.
Management des entreprises.
Relation avec la clientèle et les fournisseurs.
Communication interne et externe.
Administration et développement des Ressources Humaines (RH).
Organisation et planification.
Gestion et financement des actifs.
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