BTS Gestion de la PME

ALESIA FORMATION Amiens

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sontexercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la

direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec le dirigeant(e) ou un(e) collaborateur/trice. La nature des missions en gestion de la PME exige de la part des titulaires du diplôme un rôle de «gestionnaire généraliste» et une polyvalence. La réalisation des différentes activités implique une forte composante communicationnelle.

Pour davantage d'informations : 
Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/32360/
Programme
FORMATION PROFESSIONNELLE : 
Domaine d'activité 1 - Gérer la relation avec les clients

et les fournisseurs : 


- Recherche de clientèle et contacts

- Administration des ventes

- Maintien et développement de la relation avec les clients

- Recherche et choix des fournisseurs

- Suivi et contrôle des opérations d'achats et investissement

- Suivi comptable des opérations avec les clients et fournisseurs
Domaine d'activité 2 -

Participer à la gestion des riques 


- Conduite d'une veille

- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet et conduite du projet

- Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques

- Participation à la gestion des risques financiers et non financiers

- Mise en place d'une démarche qualité
Domaine d'activité 3 - Gérer le personnel et contribuer
à la gestion des ressources humaines 

- Gestion administrative du personnel

- Participation à la gestion des Ressources Humaines

- Contribution à la cohésion interne
Domaine d'activité 4 - Soutenir le fonctionnement
et le développement 

- Contribution à la qualité du système d'information

- Organisation des activités

- Participation au développement commercial national ou international

- Participation à l'analyse de l'activité

- Participation au diagnostic financier

- Participation à l'élaboration de tableaux de bord

- Contribuer à la mise en oeuvre de la communication
Communication 
Ateliers professionnels 
FORMATION GÉNÉRALE : 

- Culture générale et expression 

- Expression et culture en langue vivante étrangère Langue A - Anglais 

- Culture économique, juridique et managériale 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page