BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

Pôle formation UIMM Occitanie_ site de Baillargues (CFA de l'Industrie)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Baillargues
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Le BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques forme des commerciaux aux compétences techniques (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité :

  • la vente de solutions technico-commerciales,
  • le développement de clientèle,
  • la gestion de l'information technique et commerciale,
  • le management commercial,
  • la mise en œuvre de la politique commerciale.

Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial.

Le diplômé peut exercer son activité dans une entreprise industrielle ou commerciale. Il débute en tant que négociateur vente ou technico-commercial itinérant ou sédentaire. Après quelques années d'expérience il peut accéder à un poste à responsabilité en tant que chargé de clientèle, responsable d'achats, responsable grand compte.

Programme

Enseignement général :

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Environnement économique et juridique

Négocier et vendre une solution technico-commerciale :

  • Mobiliser les ressources pour préparer une négociation et vendre une solution
  • Communiquer, conseiller, négocier

Gérer et développer la relation client

  • Développer son portefeuille clients
  • Gérer son portefeuille clients
  • Développer une relation client créatrice de valeur

Gérer les informations techniques et commerciales

  • Rechercher, sélectionner et produire des informations techniques et commerciales
  • Analyser des informations techniques et commerciales
  • Partager les informations et communiquer

Manager l'activité technico-commerciale

  • Gérer l'activité technico-commerciale
  • Manager l'équipe et le réseau commercial
  • Evaluer la performance commerciale
  • Conduire des projets dans le cadre d'une politique commerciale repérée
  • Contribuer à l'évolution de la politique commerciale

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